Le Zoo sauvage de St-Félicien a lancé sa campagne publicitaire estivale 2019 en mettant en vedette ses nouveaux pensionnaires : 2 bébés ours blancs et 2 pandas roux. Pour une cinquième année consécutive, le mandat créatif a été confié à l’agence d’idéation 21 grammes de Québec.

«Pour l’été 2019, on s’est inspiré des actions de mère nature pour donner le ton à la campagne. Les deux bébés ours blancs sont nés à 2 semaines d’intervalle de deux mamans ours différentes. C’est une nouveauté unique au Canada. À chaque naissance surprise, le Zoo nous appelait pour nous partager leur joie. Suivie sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), la réaction des fans sur l’évolution des bébés ours blancs était incroyable. On a donc décidé de la jouer à fond sur ce que les québécoises disent lorsqu’elles deviennent complètement gagas devant un bébé et on a atterri sur "Sont à qui les beaux bébés?" et "Sont à qui les beaux pandas roux?"», explique Mériane Labrie.

Pour agrémenter le séjour, le Zoo sauvage de St-Félicien présente également Anima Lumina, le parcours multimédia nocturne signé Moment Factory. Une expérience immersive unique à vivre et revivre.

La campagne publicitaire nationale de l’été se déploie non seulement sur plusieurs plateformes et médias, mais aussi selon une stratégie orchestrée de façon à faire rayonner la marque à l’aide de formats non standards. La campagne met de l’avant les nouveaux pensionnaires du Zoo à la radio avec des formats courts et percutants, simule de l’affichage en télévision à l’aide de bandeaux et fait appel à la créativité média, dont l’habillage d’autobus. Les dernières tendances - web et médias sociaux sont aussi mises à profit, grâce à de multiples messages personnalisés et automatisés selon la météo, au processus décisionnel de chaque voyageur et du lieu où celui-ci se trouve.

Le Zoo sauvage de St-Félicien, avec ses 90 espèces différentes, est l’un des zoos les plus diversifiés en Amérique du Nord et l’un des dix plus beaux zoos au monde. 


1
1
1
1

Crédits
Annonceur : Zoo sauvage de St-Félicien – Lauraine Gagnon
Agence : 21 grammes en collaboration avec Médialliance et GLO
Planification médias : Marielle Ruelland et Ruth Sanssouci – Médialliance
Planification médias numériques : Benoît-Pierre Delorme et Jonathan Nicolas – GLO
Production : Simon Potvin
Studio de son :  Studio Expression