À l’occasion de la Coupe Rogers qui a lieu à Montréal du 2 au 11 août et à Toronto du 3 au 11 août, VIBRANT Marketing a élaboré un concept expérientiel afin de démontrer l’innovation technologique de la Banque Nationale. Une structure inédite, présentée à Montréal, propose une expérience conceptuelle qui permet d’explorer le monde de demain grâce à des technologies telles que l’oculométrie et à la détection de mouvements. 

À Montréal, l’expérience se déploie en deux temps :

Un lab expérientiel permet de cibler les aspirations du visiteur à l’aide de séquences d’images créées sur des thèmes particuliers. Les visiteurs sont invités à faire l’expérience de la technologie de suivi des mouvements oculaires et à se laisser surprendre par les images qui les auront le plus inspirés pour leur avenir. Ils n’en croiront pas leurs yeux!

Toujours à l’affût des dernières innovations technologiques, les visiteurs sont invités à vivre une expérience immersive où sons et lumières les accompagneront tout au long de leur progression dans un tunnel interactif. L’avenir est à la portée des visiteurs, qui sont conviés à avancer avec la Banque Nationale.

À Toronto, les participants pourront vivre l’expérience Regard vers l’avenir ainsi qu’une activation surprise sur le terrain central.

Lors de la journée Banque Nationale, un total de 8 000 paires de lunettes 3D seront distribuées aux spectateurs à leur entrée sur le site de la Coupe Rogers. Lors de la mi-temps, un drapeau géant sera déployé sur le terrain central afin d’inviter les participants à déchiffrer le message caché grâce à la technologie 3D et à courir ainsi une chance de gagner un grand prix.

« La Banque Nationale collabore avec Tennis Canada de multiples façons depuis plusieurs années, souligne Marie-Ève Lemay, directrice principale, Partenariats et marketing expérientiel à la Banque Nationale. L’activation dans le cadre de la Coupe Rogers à Montréal et à Toronto est une belle occasion d’interagir avec le public afin de lui faire vivre une expérience originale et novatrice. C’est pourquoi nous avons fait appel à l’expertise de VIBRANT, qui partage notre vision et qui a su déployer un concept mettant en valeur notre sens de l’innovation. »

« La stratégie consistait à démontrer que la Banque Nationale est une banque simple et efficace tout en étant axée sur les nouvelles technologies, explique Éric Brouillet, président de VIBRANT. La Banque Nationale étant un commanditaire principal de l’événement depuis plusieurs années, nous croyons que les visiteurs connaissent bien la marque. Ils sont maintenant prêts à vivre une expérience qui n’est pas nécessairement axée sur le tennis, mais plutôt sur le monde bancaire, et qui demeure ludique. Notre mission est d’engager la cible à travers une réflexion sur la banque de demain et de l’écouter afin de mieux l’accompagner dans le futur. Selon nous, une banque qui s’offre le plaisir d’activer une commandite sous forme de dialogue avec ses fans est une banque qui met toutes les chances de son côté pour bien accompagner ses clients demain simplement et efficacement. Voilà pourquoi nous avons élaboré un concept inédit et audacieux pour surprendre le public de la Coupe Rogers et favoriser son engagement, tout en lui faisant vivre une expérience mémorable. »

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Crédits

Annonceur : Banque Nationale du Canada
Agence : VIBRANT Marketing
Directrice, stratégie de marque : Marie-Hélène Leblanc
Directrice, service client : Véronique Bourgeault
Directrice-associée, service client : Julie Ouellette
Gestionnaire, expérience de marque : Gabrielle Reda
Spécialiste expérientiel : Laurianne Théberge
Direction créative : Étienne Bastien
Direction artistique : Renée-Claude Lapierre
Designers graphiques : Alexandra Gendron-Chantal et Catherine Bisaillon
Production et technologies : Locals