À l’aube de l’ouverture de nouveaux magasins au Canada dont un troisième à Montréal au Centre Eaton, Décathlon déploie progressivement sa stratégie de communication au Québec. Dans cette lancée, la multinationale française a fait confiance à 5S pour imager les avantages de son programme Membre Décathlon.

Pour illustrer les bénéfices de devenir membre Décathlon en un clin d’œil, 5S a opté pour l’approche du micro-contenu. Ce format appuie le positionnement de la marque dans son nouveau marché en cinq capsules de huit secondes à l’humour optimiste et sportif.

En parallèle, la campagne met de l’avant l’une des valeurs fondamentale de la marque : l’importance de mettre ses clients et ses collaborateurs de l’avant. En effet, Décathlon et 5S ont fait le choix conscient d’opter pour un casting authentique.

« Quoi de mieux que nos employés passionnés et nos clients pour incarner les héros de ces vidéos? L’engouement lors du casting et du tournage nous a fait chaud au coeur. Je suis très fière du résultat mais aussi de l’ensemble du déroulement de ce projet », mentionne Camille Haesaert, gestionnaire du programme.

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Crédits
Annonceur : Décathlon Canada – Camille Haesaert, Coralie Carrère, Robert French
Agence/production : 5S
Réalisation : Kiril Shmidov
Direction caméra : Kacim Steets
Conception-rédaction : Cédric Gavillet
Stratégie : Gabriel Garceau, Mélina Bonzom
Direction artistique : Catherine Larose
Post-production : Post-Moderne
Maquillage & coiffure : Marianne Pelletier, Florence Garceau