Le CEFRIO présente le portrait numérique des régions administratives du Québec en 2018

le 31 juillet 2019


Le CEFRIO a rendu public, le portrait numérique des régions administratives du Québec de 2018, un exercice annuel qui permet d’observer les tendances de l’utilisation d’Internet par les adultes québécois (18 ans et plus), dans seize régions administratives du Québec, et l’usage qu’ils font des technologies liées au Web et au numérique.

On observe d’abord qu’en 2018, 91 % des adultes québécois disposaient d’une connexion Internet résidentielle avec un fournisseur de télécommunications. La région de Laval (96 %) se distingue à la hausse des autres régions pour ce qui est de la connexion Internet à la maison avec un fournisseur de télécommunications. Pour l’ensemble du Québec, on observe que 2 % des adultes disposaient d’une connexion Internet à la maison grâce à un partage de connexion à partir d’un appareil mobile.

Les adultes des régions de la Côte-Nord (8 %), de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (5 %) ainsi que de l’Abitibi-Témiscamingue (5 %) étaient relativement plus nombreux à utiliser le partage de connexion à partir d’un appareil mobile comparativement aux autres régions du Québec. 

L’ensemble des statistiques, informations et notes méthodologiques, pour chacune des régions du Québec, peut être trouvé dans les fiches mises en ligne par le CEFRIO.

1


Le CEFRIO met fin à ses activités

À lire maintenant

La firme Larouche déménage
Le CEFRIO met fin à ses activités
Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée
Une vidéo qui souligne le partenariat entre Éternita et Athos
Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui fait prospérer
Les publicitaires de demain miseront sur la polyvalence
Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents
Xavier Bureau nommé directeur général du groupe Kaliop
Rencontres virtuelles avec ExoB2B
Finalisation du vote pour le coup de coeur Gutenberg 2020
Kijiji lance la section «Acheter local»