Le projet Vision Zéro sous les projecteurs grâce à Clark Influence

le 31 juillet 2019


Montréal a toujours eu la sécurité des déplacements urbains à cœur. En souscrivant à l'approche Vision Zéro, la ville souhaite garantir la sécurité de tous les usagers de la route : piétons, cyclistes, conducteurs et passagers de tous les âges et de toutes les conditions. La ville a crée un engagement citoyen qui a été signé et diffusé par les influenceurs afin que chaque citoyen s'engage vers plus de sécurité.

Afin de faire connaître l'initiative Vision Zéro et créer de l'engagement autour du projet de la ville, Clark Influence a demandé aux influenceurs de lancer un quizz à leurs audiences. À travers une série de questions sur le nombre de collisions dans la ville ou sur les populations les plus touchées par les collisions, les influenceurs ont permis de sensibiliser leurs audiences aux risques inutiles encore pris dans la ville de Montréal.

1

Pour parler au mieux de cette initiative, quoi de mieux que de s'infiltrer dans « Carpool », le concept YouTube où Alex Labbée reçoit des influenceurs pour une conversation longue dans une voiture ? 

Les contenus produits mettaient en scène des influenceurs, qu'ils soient automobilistes, piétons ou conducteurs automobile. Les influenceurs encourageaient leurs abonnés à signer l'engagement citoyen, avec différents objectifs : d'abord atteindre la barre des 1000 signatures, puis celle des 1500 signatures, etc.

1 

Cette campagne a permis de faire connaître aux Montréalais l'initiative de la ville et de générer un fort taux d'engagements et de signatures avec une portée de plus 645K sur YouTube et Instagram, plus de 37K d'engagements et une augmentation conséquentes du nombres de signatures de l'engagement citoyen de 300%.


Clark Influence obtient un nouveau mandat avec Arctic Gardens

À lire maintenant

La bec boutique est de retour pour une 5e édition
VOYOU dévoile une campagne pour Plans de garantie ACQ
L'agence H31 en charge d'une campagne avec Mahée Paiement
Voskins choisit l’agence numérique Hamak
Catapulte communication accueille Aurélie Gagnon à titre de conseillère en affaires publiques
THE UNKNOWN: vers l'inconnu et plus loin encore
Une offensive signée Tux à l'écoute des voix de la rue
Une campagne publicitaire qui se déploie à l'aube
Another first for lg2 Toronto
Connais-tu tes réals? (Martin Pariseau)
Akufen modernise la plateforme numérique de Raymond Chabot
BALNEA et GLO débutent un nouveau partenariat