Les 30 juin, 1er et 2 juillet 2019, jours de pointe de la période des déménagements, la brigade Corbeil a sillonné les rues de 12 quartiers de Montréal pour récupérer les électroménagers laissés sur les trottoirs, afin qu’ils soient recyclés au maximum.

Qu’ils aient été achetés chez Corbeil ou non, plus d’une cinquantaine d’appareils réfrigérants ont été ramassés, dont 48 réfrigérateurs. Les gaz à effet de serre (GES) contenus dans ces frigos équivalent à la quantité produite par une voiture ayant parcouru une distance de 816 000 km.

C’est PureSphera, une entreprise de Bécancour, qui a assuré le recyclage optimal des GES contenus dans les frigos récupérés. PureSphera possède une expertise unique en Amérique du Nord permettant de recycler 95 % des gaz contenus dans les appareils réfrigérants.

Les 37 électros, autres que les appareils réfrigérants qui ont été ramassés par la brigade Corbeil, ont été acheminés vers des organisations ciblées qui pourront, soit leur donner une seconde vie, soit récupérer le maximum de leurs composants.

Cette initiative de récupération et de recyclage témoigne de l’engagement de Corbeil qui partage pleinement la prise de conscience environnementale collective. Corbeil compte bien poursuivre ses efforts pour appuyer les causes qui touchent son domaine.