La Banque Nationale et la Fondation Maman Dion, partenaires des concours étudiants de l'APCM

le 11 février 2012


La Banque Nationale et l’agence Bos seront le client-partenaire et l'agence-conseil de la 21e édition du concours de la Relève publicitaire alors que les étudiants de quatre universités québécoises élaboreront un plan marketing pour la Fondation Maman Dion dans le cadre du Défi Marketing TD Assurance.

Relève publicitaire
Le concours de la Relève publicitaire vise à permettre à des étudiants en communication, marketing, administration, publicité et design de mettre en application les notions théoriques acquises lors de leur formation en élaborant pour un client une véritable campagne publicitaire qui sera, en totalité ou en partie, réalisée par la Banque Nationale et Bos. En tout, sept universités s’affronteront: l'École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, l'Université Laval (Faculté des sciences de l’administration), l'Université Laval (Département d’information et de communication), l'Université de Montréal, l'Université du Québec à Montréal, HEC Montréal et l'Université de Sherbrooke.

Cette année, le mandat consiste à fidéliser les jeunes de 18 à 24 ans à certains produits de la Banque Nationale et à en accroître les ventes auprès de ce public cible.

Défi Marketing TD Assurance
Cette année, quatre équipes universitaires sont de la partie de la 13e édition du Défi Marketing TD Assurance: l'Université Laval, HEC Montréal, l’UQAM et l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia.

Chaque groupe de cinq étudiants en voie d’obtenir leur diplôme en marketing devra élaborer et proposer à la Fondation maman Dion un plan marketing intégré visant à mieux positionner l’organisme et à assurer sa croissance financière ainsi que sa pérennité dans un contexte de plus en plus concurrentiel.

À partir de la séance d’information qui a eu lieu le 24 janvier dernier, les équipes auront toute la session universitaire pour réaliser leur plan marketing qui sera présenté en avril prochain devant un jury composé de professionnels du milieu du marketing.

Les gagnants de ces deux concours seront connus lors du gala de l'APCM, le 9 mai prochain.

Photos: Sylvain Lalande


Des webinaires pour aider les soumissionnaires au concours Idéa

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard