Le fabricant québécois de comptoirs moulés Bélanger Laminés a fait appel à Archipel pour l’identification d’un nouveau positionnement de marque et une réactualisation complète de leur site web.

L’agence avait comme objectif d’augmenter la notoriété du fabricant auprès des consommateurs et des professionnels. Archipel s’est également donné comme mission de positionner Bélanger et ses produits comme étant un choix tendance qui inspire les gens qui sont en processus de rénovation en dégageant beauté et bien-être. « Nous avions comme vision et comme volonté que le site respire le design, la modernité et qu’il soit digne des grandes firmes de designers et d’architectes » souligne Patrick Williams, co-directeur de création, design.

Avec sa nouvelle signature de marque Design sensé, l’entreprise fait l’éloge d’une évolution des produits stratifiés et établit parfaitement leur position comme matériaux de grande qualité à une fraction du prix des autres surfaces comme le quartz, le granit ou le bois.

Comme la recherche d’inspirations est une étape importante du processus de rénovation, le site comprend également une section inspiration qui permet d’insuffler des idées de designs et de styles aux consommateurs.

1

1

1

1

Client : Bélanger Laminés – Nancy Bédard, DG
Agence : Archipel Synergie Créative
Service-Conseil : Nathalie McGowan, Karim Boudiba
Stratégie : Audrey Pelletier
Direction création : Caroline Barrette
Création et design : Patrick Williams
Production : ctrlweb
Supervision de production : Marie-Ève Boily