Acquisition du réseau V et de Noovo.ca par Bell Média

le 24 juillet 2019


Bell Média a conclu une entente avec les actionnaires du Groupe V Média pour l’acquisition du réseau généraliste V et de ses actifs numériques, dont le service de vidéo sur demande soutenu par la publicité, Noovo.ca. La transaction solidifie le choix des téléspectateurs francophones, fortifie l’écosystème télévisuel québécois et souligne l’engagement de Bell Média à fournir du contenu riche pour les plateformes aussi traditionnelles que novatrices du Québec. La transaction est sujette à des approbations réglementaires. Les détails financiers n’ont pas été divulgués.

« À la suite de l’annonce d’aujourd’hui, Bell Média accueille une chaîne généraliste de langue française dans son portefeuille, créant ainsi de nouvelles opportunités pour les téléspectateurs, les annonceurs et les créateurs de contenu au Québec, a déclaré Karine Moses, présidente, Bell Média, Québec. Malgré les défis de notre industrie, nous sommes heureux d’offrir de nouvelles opportunités à la chaîne V grâce aux conseils et à l’expertise de nos équipes de direction, de programmation et de production engagées et expérimentées basées à Montréal. Nous avons hâte de poursuivre le travail avec la communauté de production francophone du Québec afin d’offrir une programmation riche et originale sur V. Nous tenons également à saluer Maxime Rémillard et son équipe pour leur travail et pour avoir amené le Groupe V où il est aujourd’hui. Nous les remercions également de faire confiance à Bell Média pour assurer la pérennité du réseau. »

« Après 10 ans à avoir assuré le succès de V comme chaîne généraliste indépendante, je suis fier d’avoir trouvé en Bell Média un partenaire pour assurer la continuité de ce succès, a déclaré Maxime Rémillard, président et fondateur, Groupe V Média. L’industrie dans laquelle nous évoluons est en constante, profonde et rapide mutation. C’était vrai à l’époque où nous avons repris les rênes de TQS et avons permis la survie du réseau; ce l’est d’autant plus aujourd’hui. Alors qu’il est de plus en plus difficile d’assurer la pérennité d’une chaîne généraliste au sein d’un groupe non intégré, j’ai pris la meilleure décision pour l’avenir de V. Bell Média saura certainement permettre à V de continuer d’évoluer et de rejoindre massivement le public québécois. »

Avec des émissions originales populaires comme Occupation double, L’amour est dans le pré, et Un souper presque parfait, V Média possède et dirige des stations de télévision à Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières, en plus de ses stations affiliées de Gatineau, Rivière-du-Loup et Val-d’Or. En plus de V et de Noovo.ca, Groupe V Média est actuellement aux commandes des chaînes spécialisées ELLE Fictions et MAX, qui ne font pas partie de cette transaction.


Le Rocket de Laval s'associe avec Groupe V Média

À lire maintenant

KOZE renouvelle sa campagne «Coupe dans le gras»
ZETÄ: Créer ensemble
Made in lauréate du concours Grand Prix du Social Media de Paris
Bambou Communication obtient de nouveaux mandats
Maison 1608 par Solisco réalise un nouveau magazine pour MURdesign
Cossette réalise la campagne «Écrire ça libère» d’Amnistie internationale
Orkestra annonce I'arrivée de la première tyrolienne interprovinciale au monde
lg2 revisite les conséquences de la drogue et de l'alcool au volant
L'affichage de Québecor répand la magie de Fêtes
Francine La Haye reçoit un prix honorifique au Gala des prix d’Excellence 2019
Quatre malentendants entendent leur première symphonie
Le Complexe Desjardins met à l'honneur le talent créatif québécois