Acquisition du réseau V et de Noovo.ca par Bell Média

le 24 juillet 2019


Bell Média a conclu une entente avec les actionnaires du Groupe V Média pour l’acquisition du réseau généraliste V et de ses actifs numériques, dont le service de vidéo sur demande soutenu par la publicité, Noovo.ca. La transaction solidifie le choix des téléspectateurs francophones, fortifie l’écosystème télévisuel québécois et souligne l’engagement de Bell Média à fournir du contenu riche pour les plateformes aussi traditionnelles que novatrices du Québec. La transaction est sujette à des approbations réglementaires. Les détails financiers n’ont pas été divulgués.

« À la suite de l’annonce d’aujourd’hui, Bell Média accueille une chaîne généraliste de langue française dans son portefeuille, créant ainsi de nouvelles opportunités pour les téléspectateurs, les annonceurs et les créateurs de contenu au Québec, a déclaré Karine Moses, présidente, Bell Média, Québec. Malgré les défis de notre industrie, nous sommes heureux d’offrir de nouvelles opportunités à la chaîne V grâce aux conseils et à l’expertise de nos équipes de direction, de programmation et de production engagées et expérimentées basées à Montréal. Nous avons hâte de poursuivre le travail avec la communauté de production francophone du Québec afin d’offrir une programmation riche et originale sur V. Nous tenons également à saluer Maxime Rémillard et son équipe pour leur travail et pour avoir amené le Groupe V où il est aujourd’hui. Nous les remercions également de faire confiance à Bell Média pour assurer la pérennité du réseau. »

« Après 10 ans à avoir assuré le succès de V comme chaîne généraliste indépendante, je suis fier d’avoir trouvé en Bell Média un partenaire pour assurer la continuité de ce succès, a déclaré Maxime Rémillard, président et fondateur, Groupe V Média. L’industrie dans laquelle nous évoluons est en constante, profonde et rapide mutation. C’était vrai à l’époque où nous avons repris les rênes de TQS et avons permis la survie du réseau; ce l’est d’autant plus aujourd’hui. Alors qu’il est de plus en plus difficile d’assurer la pérennité d’une chaîne généraliste au sein d’un groupe non intégré, j’ai pris la meilleure décision pour l’avenir de V. Bell Média saura certainement permettre à V de continuer d’évoluer et de rejoindre massivement le public québécois. »

Avec des émissions originales populaires comme Occupation double, L’amour est dans le pré, et Un souper presque parfait, V Média possède et dirige des stations de télévision à Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières, en plus de ses stations affiliées de Gatineau, Rivière-du-Loup et Val-d’Or. En plus de V et de Noovo.ca, Groupe V Média est actuellement aux commandes des chaînes spécialisées ELLE Fictions et MAX, qui ne font pas partie de cette transaction.


MSSS et Y des femmes de Montréal, finalistes de décembre au concours C’est dans’ Cannes de Bell Média

À lire maintenant

La Cuvée dévoile sa nouvelle identité visuelle
De l'apéritif au dessert dans une campagne de Rachelle Béry
L'Orchestre symphonique de Montréal conclut un nouveau partenariat avec le Groupe Banque TD
Info-Excavation s'assure que Synvain Rénove fait bien les choses
Fusion entre les imprimeurs, les emballeurs et les associations d’enseignistes du Québec
Les pommes d'ici: donner corps et âme pour les fruits
Un nouveau chef opérations et expérience pour GROUNDZ
Une campagne de Salto encourage de suivre une formation à la Baie-James
Désertours choisit l’agence Thara Communications
Vague de nominations chez Wink Stratégies
Isabelle Emond repense l'image, le site web et la stratégie d'affaires de Groom
Réalisation publicitaire: question de ton