Le cannabis est plus fort qu’on pense

le 23 juillet 2019


Suivant la légalisation du cannabis au Canada, la Société de l’assurance automobile du Québec lance une vidéo afin de sensibiliser la population sur les risques de sa consommation lorsqu’on prend le volant.

« Les gens sous-estiment l’impact du cannabis sur la route, il s’agit pourtant d’une substance qui affaiblit nos capacités et qui est tout aussi dangereuse que l’alcool au volant. Il fallait que le message parle de lui-même et résonne chez les gens qui consomment du cannabis », explique Luc Du Sault, associé, vice-président, directeur de création, chez lg2.

Le message vidéo est diffusé sur le web jusqu’au 18 août.


Crédits
Client : Société de l’assurance automobile du Québec - Patrice Letendre, Éric Lambert
Vice-présidence création : Luc Du Sault
Création :  Nicolas Boisvert, Luc Du Sault
Planification stratégique : Christine Larouche, Alexandra Laverdière
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard
Production d'agence : Isabelle Fonta
Réalisation : Nicolas Monette
Direction de la photographie : André Turpin
Maison de prod./production : Gorditos – Véronique Poulin
Post-production : MELS
Studio de son/inginérie : BLVD – Sylvain Roux
Musique : Antoine Becks / Boogie Collective (« Straight » de Dostie)
Effets spéciaux : Mathematic Studio


Le cannabis au volant a un impact

À lire maintenant

Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!
Cessez d’être une machine!
De nouveaux kiosques numériques dans le Vieux-Port
Fleep fait découvrir ses matelas lors des soirées Furie la nuit