Ford lance son émoji de camion

le 18 juillet 2019


Des milliards d’émojis parmi les 3 000 icônes approuvées sont envoyés au quotidien par leurs utilisateurs, comportant presque tous les modes de transports, dont les voitures, les scooters, les bateaux, les astronefs, et les remonte-pentes. Les amateurs de camions et de technologie ont toutefois remarqué un oubli flagrant sur le clavier des émojis : il n’y a pas de camion! Ford a conclu qu’il était temps de remédier à la situation : profitant de la Journée mondiale des Emojis, Ford lance son émoji de camion.

« Lorsque les clients ont commencé à réclamer l’émoji de camion, notre savions que nous devions aider à y parvenir », a déclaré Joe Hinrich, président de Ford, automobile. « Compte tenu de la popularité des camions Ford dans le monde, aucune entreprise peut mieux que Ford contribuer à la création d’un tout nouvel émoji de camion pour les fervents utilisateurs de messagerie texte autour du globe ».

En 2018, Ford a soumis une proposition d’émoji au consortium Unicode, l’organisme qui vérifie et approuve les propositions d’émojis, pour ajouter le camion aux claviers des émojis. Aujourd’hui, l’émoji de camion fait partie de la liste restreinte de finalistes qui pourraient être ajoutés à une version future d’Unicode.

Le style de cet émoji thématique a judicieusement été adaptée aux tendances actuelles. « Notre équipe a passé beaucoup de temps à fouiller dans les babillards électroniques, à envoyer des messages aux influenceurs et à surveiller le fil des réseaux sociaux pour bien saisir les besoins de nos clients », a déclaré Craig Metros, directeur du design pour Ford en Amérique du Nord. « Les gens veulent un émoji de camion qui soit élégant et nouveau, qui véhicule leurs idées et qui “ s’aligne ” avec la définition d’un camion. Le résultat final consiste en une icône moderne qui devrait tracer sur le visage des amateurs de camion un émoji souriant! »

Si l’émoji du camion est approuvé au début de 2020, l’icône sera adaptée à toutes les plates-formes mobiles afin de répondre aux besoins de la clientèle.


La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence

À lire maintenant

Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!
Cessez d’être une machine!
De nouveaux kiosques numériques dans le Vieux-Port
Fleep fait découvrir ses matelas lors des soirées Furie la nuit