Marine Thomas est nommée rédactrice en chef de Les Affaires

le 16 juillet 2019


Marine Thomas est nommée au poste de rédactrice en chef chez Les Affaires, une marque spécialisée de TC Media . Dans ses nouvelles fonctions, elle sera responsable de la stratégie de contenu du journal Les Affaires, du site LesAffaires.com et du magazine de finances personnelles Les Affaires Plus. Depuis près de trois ans, Marine occupait le poste de directrice de contenu, Journal et Bulletin privilège au sein de la rédaction du journal. 

Spécialiste de la presse magazine d’affaires, Marine est titulaire d’une maîtrise en Management de la culture et des médias de Sciences po Paris. En 2011, elle pilotait la refonte du magazine Premières en affaires, un bimestriel sur les grands enjeux économiques au féminin. Deux ans plus tard, elle participait à la création d’Inspiro, un magazine trimestriel destiné aux jeunes professionnels et entrepreneurs, et assurait la supervision du contenu de ces deux publications jusqu’en 2015, avant de devenir rédactrice en chef de la revue Gestion de HEC Montréal. Engagée dans la communauté, Marine est vice-présidente du conseil d’administration du Y des femmes, présidente-fondatrice du comité philanthropique Génération W, et administratrice de Lire et faire lire. 

« Marine est animée par un désir d’offrir à nos lecteurs des contenus pertinents et de grande qualité, que ce soit sous formes papier ou numérique, a dit Pierre Marcoux, président de TC Media. Je suis convaincu que ses expériences passées en gestion jumelées à sa connaissance de l’organisation et de la mission de Les Affaires lui permettront de continuer à insuffler un grand dynamisme au sein de la marque. » 

« C’est un immense privilège pour moi de poursuivre le travail remarquable que Julie Cailliau a réalisé au cours des dernières années, a mentionné Marine Thomas. Fidèle aux valeurs de la marque Les Affaires, je veux continuer à offrir le meilleur contenu possible à nos lecteurs, à les surprendre et les faire réfléchir sur de grands enjeux de l’économie québécoise. » 

1

 


Le journal Les Affaires devient mensuel

À lire maintenant

Comment ça va pour vrai chez Cartier et MixoWeb?
Une vague d'embauches à venir chez Quartz Co.
Un répertoire pour encourager l'achat local à Vaudreuil-Soulanges
C’est bon, Canada: une offensive sur le système alimentaire d'ici
Léger signe un partenariat avec Qualtrics
L’ex-ministre Luc Fortin joint l’équipe de TACT
Le CEFRIO livre une dernière fois les résultats de l'enquête NETendances
SYRUS accueille la stratège numérique Noémie Turcotte
L’accompagnateur: des ressources qui facilitent la vie
«Meilleurs ensemble »: TV5 et Unis TV dévoilent leur programmation
CONCOURS IDÉA: Brin de jasette avec Marie-Claudel Lalonde
L’Académie Gregory dévoile une campagne de fierté