Marine Thomas est nommée rédactrice en chef de Les Affaires

le 16 juillet 2019


Marine Thomas est nommée au poste de rédactrice en chef chez Les Affaires, une marque spécialisée de TC Media . Dans ses nouvelles fonctions, elle sera responsable de la stratégie de contenu du journal Les Affaires, du site LesAffaires.com et du magazine de finances personnelles Les Affaires Plus. Depuis près de trois ans, Marine occupait le poste de directrice de contenu, Journal et Bulletin privilège au sein de la rédaction du journal. 

Spécialiste de la presse magazine d’affaires, Marine est titulaire d’une maîtrise en Management de la culture et des médias de Sciences po Paris. En 2011, elle pilotait la refonte du magazine Premières en affaires, un bimestriel sur les grands enjeux économiques au féminin. Deux ans plus tard, elle participait à la création d’Inspiro, un magazine trimestriel destiné aux jeunes professionnels et entrepreneurs, et assurait la supervision du contenu de ces deux publications jusqu’en 2015, avant de devenir rédactrice en chef de la revue Gestion de HEC Montréal. Engagée dans la communauté, Marine est vice-présidente du conseil d’administration du Y des femmes, présidente-fondatrice du comité philanthropique Génération W, et administratrice de Lire et faire lire. 

« Marine est animée par un désir d’offrir à nos lecteurs des contenus pertinents et de grande qualité, que ce soit sous formes papier ou numérique, a dit Pierre Marcoux, président de TC Media. Je suis convaincu que ses expériences passées en gestion jumelées à sa connaissance de l’organisation et de la mission de Les Affaires lui permettront de continuer à insuffler un grand dynamisme au sein de la marque. » 

« C’est un immense privilège pour moi de poursuivre le travail remarquable que Julie Cailliau a réalisé au cours des dernières années, a mentionné Marine Thomas. Fidèle aux valeurs de la marque Les Affaires, je veux continuer à offrir le meilleur contenu possible à nos lecteurs, à les surprendre et les faire réfléchir sur de grands enjeux de l’économie québécoise. » 

1

 


Les Affaires présente l'événement EXPÉRIENCE

À lire maintenant

MatchVision: De contenu, mais aussi de contenant!
Une nouvelle campagne humoristique pour l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières
L’Agence Supernormal signe la nouvelle campagne de Kampaï Brasserie Asiatique
De nouveaux directeurs rejoignent l'équipe d'Adviso
Stingray nomme Valérie Héroux au poste de vice-présidente, acquisition de contenu et programmation
Personnalités de la semaine: Alexandre Poirier et Isabelle Thibeault (Ogilvy)
Pépito Sangria et Clark Influence dévoilent une campagne de marketing d’influence
Sophie Brochu quitte la direction d'Énergir
Céline Canuel nommée directrice des ventes de L’Empreinte
PREL et GLO dévoilent une campagne qui favorise la réussite éducative
Esprits Libres Design collabore au nouveau concept «Les Loges»
Le nouveau «Comité des Ambassadeurs INS Québec» appuie le sport de haut niveau