Kryzalid signe le site web et l’extranet de l’APCIQ

le 16 juillet 2019


L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ), formée le 1er janvier 2019 à la suite de la fusion des chambres immobilières du Grand Montréal, de Québec et des Laurentides, est une association à but non lucratif qui regroupe plus de 12 500 courtiers immobiliers et agences immobilières. Elle offre de la formation, des outils et des services liés au domaine de l’immobilier et facilite la collecte, la diffusion et l’échange d’information de nature immobilière. L’Association possède deux filiales, soit la Société Centris inc. et le Collège de l’immobilier du Québec.

Forte d’une collaboration qui s’est consolidée au fil du temps et des nombreux projets réussis conjointement, l’agence web Kryzalid a relevé ce nouveau défi de créer deux outils importants pour l'écosystème numérique de la nouvelle association, soit un site web grand public ainsi qu'un extranet qui s'adresse uniquement aux courtiers immobiliers.

Le site web grand public présente l'association, les services offerts, des statistiques sur le marché immobilier, un baromètre du marché résidentiel, une salle de presse ainsi que des conseils pour les acheteurs et les vendeurs. Quant à l’extranet, il a été développé spécifiquement à l'intention des courtiers immobiliers. L'expérience utilisateur, la navigation, l'organisation des contenus, tout a été pensé pour rendre son utilisation simple, intuitive et efficace. Les sections Formations et événements ainsi que Publications ont été enrichies d'un système de filtres multiples pour faciliter la recherche.

Les deux plateformes utilisent un CMS bien construit qui facilite les mises à jour et permet aux membres de l'équipe de faire aisément des changements. L’intégration de la connexion à authentification unique «single sign on» permet aux courtiers de se connecter à tous les outils Centris une fois branchés sur le site. L'identité visuelle des deux plateformes, bâtie autour de la nouvelle image de marque, est fraîche et épurée. Sa structure fluide facilite la localisation et la lecture des informations pour un rendement efficace.

1

1

1

1


Deux nouveaux mandats stratégiques pour Kryzalid

À lire maintenant

Ajouts majeurs et association avec Cossette pour le Groupe Juste pour rire
L'APGP met fin à ses activités
Maurice Rinaldi siègera sur le comité de jury du JMUCC
 L'Impact de Montréal lance sa campagne marketing de la saison 2020
Locomotive nommée «Agence de l’année» aux Annual Awwwards
Une campagne pour les jeunes de 70 ans et plus
Intema fait l'acquisition de PUBLIPAGE
Vague d’embauche et expansion chez Webit Interactive
Mediavore ou la machine web pour boîtes créatives
Sophie Naert devient directrice de compte chez Hamak
Véronique Barbeau nommée directrice des comptes nationaux chez Sport-Média Marketing
Un «Air Dancer» au chômage à cause de Waze