L’agence Canidé a dévoilé sa toute nouvelle identité visuelle. Élaborée par Ariane Dray, cette nouvelle image de marque est le fruit de plusieurs mois de travail, se déclinant également sur le nouveau site web de l’agence, conçu par le studio web KFFEIN. Près de quatre ans après son lancement, Canidé, maintenant composée de huit personnes talentueuses, se devait d’exprimer et de réaffirmer son positionnement de marque à travers ses divers points de contact, dont ses médias sociaux et ses outils de communication.

« Lorsque notre ancien associé et ami Charles Durivage a quitté Canidé pour réorienter sa carrière, nous avons décidé de repenser nos ambitions en tant qu’agence, soulignent Rachel Desbiens-Després et Anne-Marie Caron, cofondatrices de Canidé. Nous avons travaillé longuement à définir notre raison d’être et nos valeurs afin de rester fidèles à nous-mêmes et à nos objectifs. La refonte de notre identité visuelle était la suite logique. »

La nouvelle identité élaborée par Ariane Dray a été conçue afin d’exprimer les valeurs de Canidé comme le courage, la créativité, le flair et l’intelligence, mais surtout pour démontrer sa différenciation et ses diverses expertises. Les couleurs naturelles créent un fil conducteur entre l’imagerie antérieure, qui s’exprimait par la forêt, et la nouvelle image de marque. Le côté nature et minimaliste s’exprime dorénavant par l’utilisation de typographies fortes et différentes, ce qui fait écho aux idées créatives de l’agence pour ses clients.

« Le premier site web de Canidé a été élaboré sur Wordpress par Rachel au moment de notre lancement en 2015, et on ne savait même pas coder à l’époque. Nous visions un " minimum viable product ". Ça a été une belle preuve de la débrouillardise que nous déployons chaque jour », souligne Anne-Marie.

« C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons collaboré avec Canidé pour la refonte de leur site web, confie David Guillemin, président-directeur-général de KFFEIN. Nous avons profité de l'occasion pour leur concocter une console d'administration qui leur permet une grande latitude et qui les accompagnera dans les prochaines années. Nous avions aussi carte blanche pour pousser la dimension des animations et nous sommes très heureux du résultat! ».

1

1

1

Crédits
Identité visuelle : Ariane Dray
Site Web : KFFEIN
Design front-end : Geneviève Bergeron
Photos : Arianne Nantel Gagnon