iGotcha Media, une agence qui se spécialise dans les solutions d’affichage numérique interactif offrant des expériences mémorables aux consommateurs, a annoncé son partenariat avec Lamar Advertising, l’une des plus grandes entreprises de publicité extérieure au monde, afin de munir de kiosques à écrans tactiles TransLink, la société de transport en commun qui dessert le Grand Vancouver et gère le SkyTrain, Coast Mountain Bus, West Coast Express, SeaBus, et les stationnements incitatifs et circuits d’autobus Park and Ride.

Les kiosques à écrans tactiles de TransLink proposent aux utilisateurs un tout nouvel outil de communication efficace et hautement visuel pour planifier leurs itinéraires, accéder en direct aux horaires de transport en commun, consulter les heures des prochains départs et recevoir les alertes et notifications d’urgence. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, les kiosques à écrans tactiles se transforment en plateformes publicitaires dynamiques.

iGotcha Media a développé pour Lamar une application sur mesure qui intègre la technologie d’orientation, des alertes en cas d’urgence, des données en temps réel (horaires, délais d’attente, etc.), les flux RSS, les prévisions météo, des renseignements sur les attractions (boutiques, restaurants, etc.), ainsi qu’une fonction « écolo » qui analyse les itinéraires et compare l’efficacité énergétique du transport public à celle de l’automobile. Accessibles aux fauteuils roulants, les kiosques sont équipés d’écrans de 55 pouces et d’une interface utilisateur programmée sur mesure et qui s’adapte à la lumière ambiante. Les kiosques sont prévus pour résister aux intempéries (pluie, neige, grêle...) et aux grands froids comme aux canicules.

« Cette nouveauté profite vraiment à tous », a commenté Kevin Desmond, PDG de TransLink. « Nos clients auront accès à des données parfaitement à jour sur les trajets et pourront plus aisément planifier leurs déplacements intermodaux dans notre réseau. Cette haute technologie vient réellement bonifier nos autres services de planification de déplacements. »

« Nous sommes très fiers de déployer avec l’équipe de TransLink nos kiosques à écrans tactiles dans tout Vancouver », a renchéri Jay Sharpe, vice-président chez Lamar. « Tous les utilisateurs de transports en commun, qu’ils soient des habitués ou des gens de passage, tireront avantage des kiosques puisqu’ils facilitent la navigation dans le réseau intermodal complexe de Vancouver. De plus, nos clients publicitaires bénéficient de plateformes dynamiques stratégiquement situées dans des endroits très achalandés. Tout le monde est donc gagnant, comme l’a souligné Kevin. »

« Nous sommes ravis de travailler avec Lamar, leader de l’industrie publicitaire extérieure, et de contribuer à l’amélioration de l’expérience du transport en commun dans le Grand Vancouver », a conclu Greg Adelstein, président d’iGotcha Media. « Vancouver est la première grande ville canadienne à se doter de ce type de service d’orientation, mais il est sûr que chaque municipalité ayant un bon réseau de transport en commun en bénéficierait aussi. Nous visons à devenir le principal fournisseur pour ces installations, et avons déjà discuté avec d’autres commissions de transport voulant prendre exemple sur le Grand Vancouver. »

1