Une identité ludique pour le Festival de cirque des Îles

le 11 juillet 2019


Le Festival de cirque des Îles a récemment dévoilé son image de marque, créée par Simon Roy, directeur artistique. Le logo du Festival de cirque des Îles réuni deux symboles reliant les Îles de la Madeleine et les arts du cirque, soit le chapiteau et le bateau. Ensemble, ils représentent la métaphore d’un voyage festif qui vogue toujours droit devant.

Le travail de Simon, a été abondamment primé parce qu'il exprime une vision globale de la communication. Avec son logo coloré, ludique et représentatif, le Festival de cirque des Îles annonce aussi son arrivée parmi les réseaux sociaux. 

Durant cinq jours, du 18 au 22 juillet 2019, le premier Festival de cirque des Îles sera un grand évènement populaire, public et familial aux Îles de la Madeleine.  Le festival compte offrir une programmation riche et diversifiée.  Y seront présentés des spectacles de cirque professionnels, d’ici et d’ailleurs. Il fera vivre à la communauté madelinienne ainsi qu’à ses nombreux visiteurs, une expérience ludique haute en couleur et en originalité, grâce à sa programmation et à ses activités accessibles, participatives et familiales. 

1

1

1

1

Crédits
Client: Festival de Cirque des Îles
Fondateurs: Gilles Ste-Croix, conseiller artistique et membre fondateur du Cirque du Soleil
Jeannot Painchaud, chef de création et membre fondateur du Cirque Éloize École de Cirque des Îles
Jean-Pierre Léger, Mécène et philanthrope, ex-propriétaire des rôtisseries St-Hubert
Denis Pellerin, gestionnaire retraité de Radio-Canada
Sony Cormier, directeur de la Chambre de commerce des Îles
Sophie Ferrero, directrice de l’École de cirque des Îles
Président: Denis Pellerin, Conseiller en gestion et communications, gestionnaire à la retraite de
Radio-Canada
Conseillère en planification, organisation : Monique Voyer
Équipe à la coordination: Marie Allard et Marianne Munger
Direction artistique et design: Simon Roy


eVision fait appel à ExoB2B pour le lancement de la plateforme Synto

À lire maintenant

eVision fait appel à ExoB2B pour le lancement de la plateforme Synto
L’agence montréalaise Bloom se classe sur la liste Growth 500 pour une troisième année
Kijiji Autos annonce la nomination de Jean-François Blaquière
Classo choisit CRIM
 Cinetic agrandit son équipe
Un automne mouvementé pour Brouillard
La SAQ remet 375 573$ au réseau des Banques alimentaires du Québec
Mélanie Dunn choisie parmi les 100 femmes cadres de HERoes
Vague de nominations chez GLO
PalmarèsADISQ lance la campagne «Découvrir ici, c'est simple»
Réussir dans le commerce au sein de la nouvelle économie numérique selon iProspect et Dentsu Aegis Network
ATTENTION design+ devient roy/branding & design