Fermez l’eau. Sauvez gros.

le 11 juillet 2019


Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et Les Évadés font leur première collaboration, pour un mandat octroyé par le Centre de services partagés du Québec (CSPQ). Dans le cadre de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable 2019-2025, le MAMH souhaite sensibiliser les Québécoises et les Québécois à leur consommation d’eau potable résidentielle. L’agence Les Évadés a développé une campagne qui invite la population à prendre conscience de sa consommation d’eau, puis à changer ses habitudes de vie avec des gestes simples et concrets.

Au cœur de la campagne, l’agence a développé un court questionnaire interactif afin que tout un chacun puisse calculer sa consommation d’eau quotidienne et ainsi prendre conscience du gaspillage réalisé.

L’agence a également produit deux publicités vidéo de 15 secondes mettant en vedette des comportements problématiques quotidiens, appuyés par la signature « Fermez l’eau. Sauvez gros. » 

La campagne se décline sur le web, sur les médias sociaux, en affichage à travers les municipalités du Québec et via une stratégie avec des personnalités connues du grand public.

Calculez votre consommation d'eau

1

1

1

1

Crédits
Annonceur: Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation
Agence: Les Évadés
Maison de production: Bunker14
Programmation: QuatreCentQuatre
Planification et stratégie médias: Dialekta
Achats médias: Cossette Média


À la TOHU, le cirque est dans tous ses états

À lire maintenant

eVision fait appel à ExoB2B pour le lancement de la plateforme Synto
L’agence montréalaise Bloom se classe sur la liste Growth 500 pour une troisième année
Kijiji Autos annonce la nomination de Jean-François Blaquière
Classo choisit CRIM
 Cinetic agrandit son équipe
Un automne mouvementé pour Brouillard
La SAQ remet 375 573$ au réseau des Banques alimentaires du Québec
Mélanie Dunn choisie parmi les 100 femmes cadres de HERoes
Vague de nominations chez GLO
PalmarèsADISQ lance la campagne «Découvrir ici, c'est simple»
Réussir dans le commerce au sein de la nouvelle économie numérique selon iProspect et Dentsu Aegis Network
ATTENTION design+ devient roy/branding & design