Tam-Tam\TBWA et La guignolée des médias sont fiers de présenter une toute nouvelle offensive de sensibilisation, pour une quatrième année consécutive, afin de soutenir les comptoirs d’aide alimentaire qui manquent cruellement de denrées durant la période estivale.

La campagne met de l’avant que près de la moitié des organismes ne peuvent répondre à la demande. Et l’été, cette statistique est malheureusement plus vraie que jamais.

Afin d’appeler à la générosité des Québécois, l’agence a conçu un message radio pour appuyer la campagne de sensibilisation, reprenant la chanson «  L’été c’est fait pour jouer  », popularisée par la célèbre émission jeunesse Passe-Partout.

«  Nous avons voulu tabler sur la nostalgie associée à la chanson L’été c’est fait pour jouer, et créer un effet de contraste entre sa tonalité ludique et la dure réalité des comptoirs d’aide alimentaire et des gens qui sont dans le besoin » indique Manuel Ferrarini, vice-président, directeur de création chez Tam-Tam\TBWA

La campagne se décline sur les réseaux sociaux, avec entre autres des capsules conçues par Acemedia, mettant en vedette Bob le Chef, porte-parole de La guignolée des médias d’été depuis sa première année.

Crédits :
Annonceur : La guignolée des médias – Agence 180Deux Denise Deveau, Isabelle Fafard
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de la création : Manuel Ferrarini
Création : Anne-Marie Lemay, Jean-Sébastien Marcoux
Conseil : Josée Canuel, Tanya Foulem
Production d’agence : Anne-Andrée Benoît
Talent : Élizabeth Gauthier-Pelletier
Son : La Majeure (Maxime Navert, Jean-Michel Blanchette)