L’été c’est fait pour aider

le 10 juillet 2019


Tam-Tam\TBWA et La guignolée des médias sont fiers de présenter une toute nouvelle offensive de sensibilisation, pour une quatrième année consécutive, afin de soutenir les comptoirs d’aide alimentaire qui manquent cruellement de denrées durant la période estivale.

La campagne met de l’avant que près de la moitié des organismes ne peuvent répondre à la demande. Et l’été, cette statistique est malheureusement plus vraie que jamais.

Afin d’appeler à la générosité des Québécois, l’agence a conçu un message radio pour appuyer la campagne de sensibilisation, reprenant la chanson «  L’été c’est fait pour jouer  », popularisée par la célèbre émission jeunesse Passe-Partout.

«  Nous avons voulu tabler sur la nostalgie associée à la chanson L’été c’est fait pour jouer, et créer un effet de contraste entre sa tonalité ludique et la dure réalité des comptoirs d’aide alimentaire et des gens qui sont dans le besoin » indique Manuel Ferrarini, vice-président, directeur de création chez Tam-Tam\TBWA

La campagne se décline sur les réseaux sociaux, avec entre autres des capsules conçues par Acemedia, mettant en vedette Bob le Chef, porte-parole de La guignolée des médias d’été depuis sa première année.

Crédits :
Annonceur : La guignolée des médias – Agence 180Deux Denise Deveau, Isabelle Fafard
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de la création : Manuel Ferrarini
Création : Anne-Marie Lemay, Jean-Sébastien Marcoux
Conseil : Josée Canuel, Tanya Foulem
Production d’agence : Anne-Andrée Benoît
Talent : Élizabeth Gauthier-Pelletier
Son : La Majeure (Maxime Navert, Jean-Michel Blanchette)


Laval et Alaclair Ensemble combattent les mauvaises habitudes de recyclage

À lire maintenant

Alias Clic réalise la nouvelle plateforme web de la clinique Anne Bédard
D'amour et de pertinence, plus qu'un Dada!
Une nouvelle image de marque pour l’agence Le Bon Plan
Où sont les réalisatrices ?
LaBase imagine l'image d'une nouvelle bière McAuslan
SYRUS accueille deux nouveaux talents
Noémie Monic rejoint IMAGEMOTION en tant que vice-présidente des partenariats de marque
L'illustration à l'honneur dans le rapport annuel du Fonds de solidarité FTQ
Plusieurs nouveaux mandats pour la firme Brouillard
JBC Architectes change de nom pour COHÉSIO Architecture
La billetterie intelligente Beavertix devient Event’nroll
L’Administration régionale Kativik lance un appel d'offres