Dévoilement de la nouvelle plateforme de communication des Jardins Gamelin

le 9 juillet 2019


Dans le cadre de la 5e saison des Jardins Gamelin, le Partenariat du Quartier des spectacles a confié à l’agence Compagnie et cie la promotion et la réalisation de la nouvelle plateforme de communication de ce lieu de vie, culturel et festif au cœur du centre-ville.

C’est d’ailleurs autour de nouveaux accents de couleur que l’identité graphique des Jardins s’est redessinée. Les enseignes du bar et du casse-croûte ont été rafraichies, tout comme le dépliant. Pour marquer le 5e anniversaire, un nouveau site web dédié aux Jardins Gamelin a été développé en collaboration avec Kffein.

Une campagne publicitaire a également été déployée à l’aide d’affichage traditionnel, numérique et sauvage. Chacune des exécutions met de l’avant l’une des six thématiques de la programmation 2019 : danse, musique, détente, agriculture urbaine, activités familiales et les [email protected] Une programmation à l’image de ce lieu éclectique.

« Au cœur de la mission des Jardins Gamelin se trouve la réappropriation citoyenne de l’espace, dans une optique de cohabitation sociale mixte et inclusive. Cette mise à jour permet de souligner la diversité – de l’offre culturelle bien sûr, mais également des publics. La nouvelle image des Jardins Gamelin illustre bien l’essence de l’endroit : un lieu de vie animé et diversifié au cœur du quotidien des gens, et à l’image de Montréal. », explique Alexandra Maier, directrice du marketing et des communications du Partenariat du Quartier des spectacles.

Cette campagne marque aussi le renouvellement de la relation d’affaires, suite à un appel d’offre remporté par Compagnie et cie.

L’initiative des Jardins Gamelin est réalisée par le Partenariat du Quartier des spectacles d’après un concept de Pépinière & Co, et grâce au soutien de l’arrondissement de Ville-Marie et de nombreux partenaires dont Sentier Urbain ainsi que la Société de développement social, qui depuis 2015, contribuent à faire de cette place importante du centre-ville une destination appréciée des Montréalais et des visiteurs.

1

1

1

Crédits
Client : Alexandra Maier, Nathalie Bertram, Mélanie Larente, Élise Labelle
Direction de création : Mario Mercier, André Paradis
Service-conseil : Claudia Joly, Camille Dumont
Direction artistique : Michael Grenier, Antoine Fortin
Design web : Chloé Allard
Motion Design : Michael Grenier, Fanny Vézina
Infographie : Gabrielle Harvey, Leila Nayeri
Rédaction publicitaire : Félix Brouillet
Développement web et UX: Kffein
Achat média : Espace M


Le Festival TransAmériques veut sortir de la mêlée

À lire maintenant

Des mercis du Manoir Ronald McDonald
La Capitale Assurance et services financiers devient le grand partenaire présentateur du Festival Juste pour rire
Quatre nouveaux talents se joignent à Hamak
Kryzalid signe le site web et l’extranet de l’APCIQ
STRATÉGIES permet à l’OSM de stimuler l’engagement
Marine Thomas est nommée rédactrice en chef de Les Affaires
Wander away choisi TöK Communications
IMAGEMOTION lance un nouveau programme de contenu
Unibroue ouvre le frigo pour partager le moment !
L’ABC d’une campagne sociétale selon la SAAQ
Décès de Bernard Paquet, un des fondateurs de Cossette
François-Nicolas Carrier devient directeur Culture et organisation chez Solisco