Dévoilement de la nouvelle plateforme de communication des Jardins Gamelin

le 9 juillet 2019


Dans le cadre de la 5e saison des Jardins Gamelin, le Partenariat du Quartier des spectacles a confié à l’agence Compagnie et cie la promotion et la réalisation de la nouvelle plateforme de communication de ce lieu de vie, culturel et festif au cœur du centre-ville.

C’est d’ailleurs autour de nouveaux accents de couleur que l’identité graphique des Jardins s’est redessinée. Les enseignes du bar et du casse-croûte ont été rafraichies, tout comme le dépliant. Pour marquer le 5e anniversaire, un nouveau site web dédié aux Jardins Gamelin a été développé en collaboration avec Kffein.

Une campagne publicitaire a également été déployée à l’aide d’affichage traditionnel, numérique et sauvage. Chacune des exécutions met de l’avant l’une des six thématiques de la programmation 2019 : danse, musique, détente, agriculture urbaine, activités familiales et les [email protected] Une programmation à l’image de ce lieu éclectique.

« Au cœur de la mission des Jardins Gamelin se trouve la réappropriation citoyenne de l’espace, dans une optique de cohabitation sociale mixte et inclusive. Cette mise à jour permet de souligner la diversité – de l’offre culturelle bien sûr, mais également des publics. La nouvelle image des Jardins Gamelin illustre bien l’essence de l’endroit : un lieu de vie animé et diversifié au cœur du quotidien des gens, et à l’image de Montréal. », explique Alexandra Maier, directrice du marketing et des communications du Partenariat du Quartier des spectacles.

Cette campagne marque aussi le renouvellement de la relation d’affaires, suite à un appel d’offre remporté par Compagnie et cie.

L’initiative des Jardins Gamelin est réalisée par le Partenariat du Quartier des spectacles d’après un concept de Pépinière & Co, et grâce au soutien de l’arrondissement de Ville-Marie et de nombreux partenaires dont Sentier Urbain ainsi que la Société de développement social, qui depuis 2015, contribuent à faire de cette place importante du centre-ville une destination appréciée des Montréalais et des visiteurs.

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Crédits
Client : Alexandra Maier, Nathalie Bertram, Mélanie Larente, Élise Labelle
Direction de création : Mario Mercier, André Paradis
Service-conseil : Claudia Joly, Camille Dumont
Direction artistique : Michael Grenier, Antoine Fortin
Design web : Chloé Allard
Motion Design : Michael Grenier, Fanny Vézina
Infographie : Gabrielle Harvey, Leila Nayeri
Rédaction publicitaire : Félix Brouillet
Développement web et UX: Kffein
Achat média : Espace M


Compagnie et cie réalise une campagne qui a du souffle

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