Montréal Complètement Cirque, vous aurez tout vu

le 8 juillet 2019


Montréal Complètement Cirque est un festival rassembleur et mobilisateur proposant chaque année une programmation circassienne éclatée. Du 4 au 14 juillet, Montréal vit au rythme des arts du cirque et ses salles de spectacle, ses rues, ses parcs et ses trottoirs deviennent le théâtre de performances, d’artistes d’ici et d’ailleurs, hautes en couleur. Pour cette 10e édition, Montréal Complètement Cirque a choisi l’agence Les Évadés afin de développer le nouveau positionnement et la plateforme créative du festival.

L’agence a d’abord voulu mettre de l’avant la diversité insoupçonnée de la discipline du cirque. La signature Vous aurez tout vu exprime parfaitement les différentes formes de performances qu’on peut retrouver dans un spectacle de cirque de Montréal Complètement Cirque, notamment le théâtre physique, l’humour, la danse, la musique et même l’art visuel.

« Le défi était de déboulonner les mythes entourant le cirque. On a tendance à associer le cirque à de simples acrobaties, mais c’est beaucoup plus que ça! Montréal Complètement Cirque offre une programmation internationale et diversifiée de qualité implacable, et c’était important que la campagne le communique », explique Mylène Tremblay, directrice service-conseil et stratégie chez Les Évadés.

La plateforme créative aux couleurs festives a été déclinée dans différentes pièces de communication, tels que des vidéos, une brochure, des affiches de spectacle et sans oublier les créatifs numériques percutants et originaux qui ont permis à Montréal Complètement Cirque de se démarquer dans l’offre culturelle surchargée à Montréal en été.

« Le Festival est très heureux de sa première collaboration avec Les Évadés. La campagne Vous aurez tout vu ainsi que la déclinaison dans le métro et sur les bornes Bixi Laissez-vous transporter apportent déjà d’excellents résultats et contribuent à augmenter la notoriété du Festival pour son dixième anniversaire » Julie Fournier, directrice Marketing-communication Montréal Complètement Cirque.

Les Évadés ont également été mandatés par la TOHU afin de développer la plateforme créative de la 16e saison annuelle qui sera dévoilée à la fin de l’été 2019.

Crédits
Annonceur: MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE, un festival TOHU
Agence: Les Évadés
Production vidéo: FILMTRUCK
Médias numériques: Dialekta


Les Évadés signent la campagne estivale d'Unibroue

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec