Pétrole Pagé augmente son taux de conversion

le 4 juillet 2019


Après 10 ans à développer différents concepts de campagnes numériques accompagnées de bannières visuelles, l’équipe Dumas Marketing a acquis une expérience efficace dans ce domaine médiatique. Son secret, la simplicité.

Cette campagne pour le client Pétrole Pagé a déployé son premier cru en mars pour vendre les services de climatisation et de ventilation de l’entreprise. Une deuxième version visuelle plus estivale a été publiée en juin.

Chaque bannière illustre le service écrit en très gros et une image évocatrice en arrière-plan. Simple, mais très attrayant. De plus, les quatre thèmes sont diffusés simultanément de façon aléatoire sur le web et les médias sociaux.

Cette campagne a provoqué une hausse du taux de conversion de 40% comparativement aux années précédentes pour les mêmes services. De plus, 70% des appels générés par la campagne concernaient l’achat d’un nouvel appareil de climatisation ou thermopompe, et 25% pour des services de réparation de leur appareil. Une stratégie qui s’avère payante pour le mois de juin, juste à point pour la saison chaude.

Aucun miracle ici, c’est à force d’observation de ce qui motive le consommateur à cliquer sur une bannière que l’équipe Dumas Marketing peaufine sa recette stratégique avec créativité.

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Crédits :
Annonceur : Pétrole Pagé inc.
Agence : Dumas Marketing
Présidente associée : Anne Dumas
Stratégistes : Anne Dumas et André Pettigrew
Direction de la création et design : André Pettigrew
Rédaction du contenu : Anne Dumas
Rédaction, corrections et traduction : Melissa Freeman (Freeman Traduction)
Développement Web et intégration : Martin Cloutier
Stratégie numérique : Anne Dumas et PubInteractive


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