L'avenir laitier, pas aussi traditionnel qu'on le penserait

le 4 juillet 2019


Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) ont lancé une nouvelle campagne qui vise à démontrer aux milléniaux canadiens à quel point les pratiques agricoles utilisées pour produire des produits laitiers de qualité exceptionnelle sont avant-gardistes. 

La nouvelle campagne « L’avenir laitier », conçue par DDB Canada, s’attaque à l’idée fausse selon laquelle les producteurs laitiers ont des pratiques et des valeurs désuètes. Or, en réalité, les producteurs laitiers canadiens innovent continuellement parce qu’ils se soucient de l’environnement, de la durabilité de leurs pratiques et du bien-être de leurs animaux, et qu’ils ont à coeur de produire du lait de la plus grande qualité. D’ailleurs, les priorités des producteurs sont associées aux sujets qui trouvent le plus écho chez les milléniaux. Ainsi, la campagne évoque ces sujets au moyen d’éléments créatifs qui mettent en vedette de véritables producteurs laitiers dans de véritables fermes. 

« Notre nouvelle campagne est conçue pour faire valoir que nous innovons continuellement dans nos fermes afin de réaffirmer l’importance que nous accordons à nos pratiques environnementales et socialement responsables, a déclaré Pamela Nalewajek, vice-présidente, marketing et développement des affaires stratégiques chez les PLC. Comme c’était le cas avec notre campagne précédente, nous voulons dire aux Canadiennes et Canadiens, et particulièrement aux milléniaux, que ce que nous montrons dans nos publicités, le dévouement de nos producteurs, leur amour pour leur terre et leurs animaux, ce sont les valeurs représentées par le logo de la vache bleue. » 

Les éléments créatifs de la campagne seront déployés au moyen des véhicules suivants : télévision, vidéos en ligne et versions numériques écourtées, hors foyer, publicités dans Spotify, publications dans les médias sociaux, publicité vidéo intégrée et recherche. Les publications dans les médias sociaux dirigeront les consommateurs vers producteurslaitiersducanada.ca, où des vidéos et des articles présentant des entrevues avec des producteurs laitiers canadiens leur permettront d’en apprendre davantage sur les pratiques agricoles novatrices qui permettent d’assurer à la fois le bien-être des gens et de la planète. 

« Les gens croient souvent à tort que la production laitière est “traditionnelle”, mais ce qui nous frappe lorsque nous passons un peu de temps avec ces producteurs, c’est de constater à quel point leurs pratiques sont novatrices. Nous voulons que les gens voient comment se déroule vraiment la production laitière et nous attaquer de front aux idées fausses courantes, » a pour sa part indiqué Jacqui Faclier, directrice générale de DDB Canada

1

lait


eVision fait appel à ExoB2B pour le lancement de la plateforme Synto

À lire maintenant

eVision fait appel à ExoB2B pour le lancement de la plateforme Synto
L’agence montréalaise Bloom se classe sur la liste Growth 500 pour une troisième année
Kijiji Autos annonce la nomination de Jean-François Blaquière
Classo choisit CRIM
 Cinetic agrandit son équipe
Un automne mouvementé pour Brouillard
La SAQ remet 375 573$ au réseau des Banques alimentaires du Québec
Mélanie Dunn choisie parmi les 100 femmes cadres de HERoes
Vague de nominations chez GLO
PalmarèsADISQ lance la campagne «Découvrir ici, c'est simple»
Réussir dans le commerce au sein de la nouvelle économie numérique selon iProspect et Dentsu Aegis Network
ATTENTION design+ devient roy/branding & design