Le 24h Tremblant déploie sa nouvelle campagne « À chacun son histoire » - une campagne qui prône une approche inclusive mettant en valeur toute l’humanité qui fait rayonner le 24h Tremblant année après année. 

Avec cette nouvelle campagne, le 24h Tremblant vise à mobiliser la population pour la grande cause des enfants en formant notamment des équipes pour participer à la 19e édition qui se déroulera du 6 au 8 décembre prochain au Mont-Tremblant. Chaque année, le succès du 24h Tremblant repose sur l’implication et la participation de gens de coeur et c’est en ce sens que la nouvelle campagne a été développée. L’organisation de l’événement a ainsi choisi de donner la parole aux participants, enfants, donateurs et partenaires afin qu’ils racontent eux-mêmes ce que le 24h Tremblant représente pour eux. Le nouveau visuel sera décliné sur diverses plateformes.  

Des témoignages touchants sont donc mis en valeur, comme celui de Benjamin, qui est la preuve vivante que le « 24h ça marche » et que l’argent amassé réussit réellement à faire la différence. En septembre 2014, Benjamin a reçu un diagnostic de leucémie. Après deux ans et demi de chimiothérapie et grâce à beaucoup de courage, il est aujourd’hui en rémission. Pour Benjamin, qui a été parrainé par le 24h Tremblant en 2015, le soutien moral de l’événement peut faire toute la différence puisqu’il donne de l’espoir. Benjamin encourage tout le monde à participer que ce soit en marchant, en courant, en skiant ou en donnant généreusement. 

« Le résultat de cette nouvelle campagne est le fruit d’une longue réflexion stratégique sur l’essence même du 24h Tremblant et à l’engouement incroyable que nous observons année après année, à ce qui nous distingue et qui explique le boost d’énergie incroyable ressenti partout sur la montagne pendant le week-end, et bien sûr, aux milliers de vies changées à jamais », explique Marie-Ève Otis, directrice communication marketing du 24h Tremblant. Comme le succès renouvelé de l’événement repose en grande partie sur les participants, les bénévoles et les donateurs dévoués, il était donc naturel pour l’organisation de mettre en valeur leur engagement sans lequel il aurait été impossible d’amasser en 18 éditions une somme de plus de 32 millions $ pour la grande cause des enfants. « Nous sommes vraiment très fiers de cette nouvelle campagne de positionnement, à la fois très humaine et touchante. » 

La campagne sera déployée en deux phases, la première débutant sur les médias sociaux avec l’histoire de Benjamin, aujourd’hui en rémission. Suivront ensuite les vidéos des ambassadeurs de l’événement et la présentation de tous les enfants du programme de parrainage. Différentes histoires de participants d’infirmières et de donateurs seront également à l’honneur sur les médias sociaux ! 

La phase deux, quant à elle, débutera en septembre avec un déploiement dans les médias traditionnels, incluant des initiatives de relations de presse, pour donner une voix à la campagne. Les acteurs de la campagne, ambassadeurs, enfants et participants iront à la rencontre des médias pour raconter leur histoire. 

24

24

Crédits  
Client : 24h Tremblant - Directrice communication marketing : Marie-Eve Otis 
Producteur du 24h Tremblant : Simon St-Arnaud 
Agence : CRI Agence - Christian Lafrenière
Direction artistique : Marie-Chantal Bourgeois 
Retouche-photo : Paul Boisvert, Claude Lemieux, 
Direction de production : Wolfgang Housseaux 
Photographe : Lachanche Photo - Stéphanie Lachance 
Production vidéo : Exception Media - Marc-André Sauvageau 
Placement numérique : Adviso - Amélie Morin-Godard, Julie Rivière 
Relations publiques : TACT Intelligence-conseil - Caroline Couillard, Lambert Gosselin