Henri Dolino devient directeur associé chez PMP

le 25 juin 2019


Henri Dolino, ancien directeur innovation et stratégie numérique de Desjardins, a intégré le bureau québécois du cabinet de conseil français PMP et occupera le poste de directeur associé. 

Diplômé de Polytech Nancy et détenteur d’un MBA de HEC Montréal (stratégie d’entreprise et finance), Henri mène une carrière internationale avec des passages en Allemagne, à Madagascar, en France et maintenant au Canada. Avant de rejoindre PMP, Henri oeuvrait depuis près d’une quinzaine d’années dans le secteur financier canadien, dont 10 au sein de Desjardins, le premier groupe financier coopératif au Canada. Il a notamment été directeur des canaux numériques et vice-président stratégie, marketing et expérience client pour la filiale d’assurances de dommage ainsi que directeur de la stratégie et de l’innovation, puis directeur de la stratégie numérique au niveau du groupe. 

Passionné dès le début de sa carrière par l’impact des technologies sur la performance des organisations, Henri avait auparavant soutenu de nombreuses entreprises à saisir les opportunités du numérique en élaborant des stratégies innovantes et en accompagnant leur mise en oeuvre dans les secteurs de la vente de détail, des télécommunications, de l’audiovisuel et du transport. 

« En tant que client j’ai déjà eu l’occasion de constater l’impact très positif et très concret que PMP avait sur la performance des entreprises en combinant expertise sectorielle, expérience du terrain et talent. Je suis maintenant heureux d’apporter ma pierre pour contribuer aux succès des clients de PMP, un cabinet qui rejoint mes valeurs en mettant en oeuvre à l’interne ce qu’il prêche à l’externe : expérience client et expérience employé, agilité, approches innovantes et grande rigueur ! », souligne-t-il.

En plus de son engagement auprès des hauts dirigeants, Henri contribue personnellement à renforcer l’innovation et la collaboration au sein du secteur financier du Canada, notamment au sein de la Station Fintech de Finance Montréal. Il agit également à titre de mentor et d’investisseur auprès de plusieurs FinTech. 

Gilles Vaqué président et associé directeur de PMP commente : « Nous sommes ravis qu’Henri nous rejoigne pour accroître notre expertise et notre développement dans le secteur bancaire au Canada. Les enjeux des dirigeants du secteur financier sont de plus en plus complexes : transformation du modèle, opportunités du digital… L’expertise d’Henri sur ces sujets, son envie d’entreprendre, sa capacité à rechercher des solutions en rupture et sa connaissance des organisations est un nouvel atout très fort pour PMP et ses clients ». 

pmp


KOZE renouvelle sa campagne «Coupe dans le gras»

À lire maintenant

KOZE renouvelle sa campagne «Coupe dans le gras»
ZETÄ: Créer ensemble
Made in lauréate du concours Grand Prix du Social Media de Paris
Bambou Communication obtient de nouveaux mandats
Maison 1608 par Solisco réalise un nouveau magazine pour MURdesign
Cossette réalise la campagne «Écrire ça libère» d’Amnistie internationale
Orkestra annonce I'arrivée de la première tyrolienne interprovinciale au monde
lg2 revisite les conséquences de la drogue et de l'alcool au volant
L'affichage de Québecor répand la magie de Fêtes
Francine La Haye reçoit un prix honorifique au Gala des prix d’Excellence 2019
Quatre malentendants entendent leur première symphonie
Le Complexe Desjardins met à l'honneur le talent créatif québécois