Une nouvelle campagne pour séduire les Français

le 25 juin 2019


L’Alliance de l’industrie touristique du Québec, Hearts & Science, Fuel Digital Media et LeMonde.fr ont uni leurs efforts ce printemps pour inspirer les voyageurs de la France à choisir le Québec pour les vacances estivales.

Composée d’une série de 7 articles, la campagne de marketing de contenu déployée dans le cadre de cette offensive suggérait trois grandes expériences touristiques : goûter à la culture vibrante et gastronomique de Montréal; partir à l’aventure dans les grands espaces de l’Abitibi-Témiscamingue; se connecter aux origines du Québec par l’exploration des activités autochtones.

Regroupés dans un espace dédié, hébergé sur LeMonde.fr, tous les articles ont profité d’importantes initiatives d’amplification éditoriale, sociale et publicitaire, incluant des exclusivités de 24h sur le mobile.

« La réponse du marché français a dépassé toutes les prévisions, et de loin ! » déclare Alain Léveillé, Directeur marketing et solutions de contenu chez Fuel, « confirmant une fois encore que plus la cohérence entre le message, l’environnement-éditeur et l’audience est élevée, plus les résultats sont au rendez-vous » conclut-il.   

« Nous sommes très heureux de la qualité des contenus et de la performance de cette campagne. Les résultats obtenus et le niveau d’engagement confirment que nous avons rejoint la bonne audience. Celle-ci est vivement intéressée par notre destination, son territoire spectaculaire, sa culture créative et son accueil généreux », explique Sébastien Viau, vice-président marketing et commercialisation de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

« Malgré des délais serrés, le grand nombre d’éléments à produire et à valider, et les défis relatifs à deux fuseaux horaires distincts, la réalisation de cette campagne s’est très bien déroulée » rapporte Audrey-Anne Couturier, assistante stratège média chez Hearts & Science.

Les contenus de la campagne sont disponibles en tout temps pour consultation sur LeMonde.fr : https://www.lemonde.fr/le-quebec-la-decouverte-au-rendez-vous/.

mtl

Crédits
Annonceur : Alliance de l’industrie touristique du Québec
Partenaires : Tourisme Montréal, Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Tourisme Autochtone Québec
Agence : Hearts & Science
Régie publicitaire : Fuel Digital Media
Média : LeMonde.fr
Assistante stratège Média (Hearts & Science) : Audrey-Anne Couturier
Gestionnaire de campagne (Fuel) : Alain Léveillé


La firme Larouche déménage

À lire maintenant

La firme Larouche déménage
Le CEFRIO met fin à ses activités
Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée
Une vidéo qui souligne le partenariat entre Éternita et Athos
Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui fait prospérer
Les publicitaires de demain miseront sur la polyvalence
Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents
Xavier Bureau nommé directeur général du groupe Kaliop
Rencontres virtuelles avec ExoB2B
Finalisation du vote pour le coup de coeur Gutenberg 2020
Kijiji lance la section «Acheter local»