Lors de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 19 juin, le CRIM a dévoilé son rapport d'activités, en plus d’annoncer la composition de son conseil d'administration et de présenter les résultats d'une étude d’impact sur les activités du centre.

L'assemblée générale fut présidée par Guillaume Bazinet, vice-président, stratégie et développement d'affaires chez FX Innovation et président du conseil d’administration du CRIMGuillaume Bazinet et Françoys Labonté, directeur général du CRIM, ont présenté le bilan des résultats dévoilés dans le rapport d'activités 2018-2019, seconde année du plan stratégique quinquennal du CRIM (2017-22).

Par la suite, les membres, le conseil d’administration et le CRIM ont remercié Steven Chamberland, directeur de l'administration et des ressources et professeur titulaire au Département de génie informatique et génie logiciel à Polytechnique Montréal, qui terminait son mandat comme administrateur, pour sa contribution à la poursuite de la mission du CRIM. Le conseil a aussi accueilli un nouvel administrateur, Marc Frappier, professeur titulaire au Département d’informatique à l’Université de Sherbrooke.

En outre, Étienne Vignola-Gagné, analyste de recherche chez Science-Metrix, a présenté les conclusions d’une étude d’impact réalisée en 2018. Celle-ci a mis en lumière la valeur ajoutée du CRIM pour les entreprises et organisations québécoises œuvrant dans des secteurs variés.

Les résultats de cette étude confirment l’impact important du CRIM dans le secteur de l’innovation au niveau national et international, tant par son implication et son rayonnement scientifique que par la réalisation de projets de recherche appliquée en mode collaboratif qui valorisent le transfert de connaissances vers les organisations, particulièrement les PME.

crim

crim