La section montréalaise de l’Association internationale des professionnels.les en communication d’affaires (IABC Montréal) a clôturé sa programmation régulière lors de son dernier événement de réseautage avant l’été et a dévoilé les faits saillants de sa programmation pour l’édition 2019-2020. Les membres ont aussi élu leur conseil d’administration avec du nouveau à la présidence, Stéphane Prud’homme (ancien Hydro-Québec et RONA et maintenant Institut de la crédibilité).

« Je remercie toutes les personnes qui ont passé avant moi depuis 45 ans qui ont construit lIABC Montréal que l’on connaît aujourd’hui. Je tiens également à reconnaître le travail de notre présidente sortante Leslie Quinton et de tous les membres passionnés de notre CA. J’ai le privilège de travailler avec une équipe formidable », a mentionné hier soir Stéphane Prud’homme. « Après avoir accueilli la conférence mondiale de lIABC à Montréal en 2018, nous sommes très bien positionnés pour poursuivre notre lancée et participer à titre de leader à la discussion mondiale sur l’avenir de la communication d’affaires, en français et en anglais. »

À cet effet, le nouveau conseil d’administration souhaite accueillir cette année un plus grand nombre de bénévoles qui aideront IABC Montréal à demeurer la référence dans l’industrie de la communication d’affaires. Le nouveau CA promet déjà une année haute en couleurs, en discussions et en apprentissage de haut niveau. Voici les priorités du nouveau conseil :

  • Réseautage et discussion avec des experts.es et des membres IABC du monde entier
  • Développement professionnel pour les membres ayant une longue expérience
  • Renforcement des relations avec le milieu académique et de la recherche appliquée
  • Reconnaissance des membres de lIABC Montréal pour leur contribution à l’avancement de la
  • profession
  • Renforcement de la présence provinciale pour supporter les entreprises de partout au Québec qui font des affaires à l’international
  • Création du Club du président, un groupe de discussion et de lecture

Au programme de l’année qui débutera en septembre prochain, des contenus variés présentés par des conférenciers et conférencières de haut calibre surtout sous forme de discussion autour d’études de cas et des activités de réseautage qui complèteront les festivités entourant le 45e anniversaire. IABC Montréal organisera aussi la « Grande conférence de Montréal » le 4 octobre prochain.

stéphane