Une identité colorée pour Color Cannabis

le 20 juin 2019


Produit et distribué par WeedMD Inc., Color Cannabis, dont l’image de marque et les publicités sont conçues par Sid Lee Toronto, est la première marque de cannabis récréatif offrant une grande sélection de variétés, qui sera en vente en magasin et en ligne dans certaines provinces du Canada.

«Nous avons travaillé avec l’agence de renommée mondiale Sid Lee pour lancer Color, notre première marque à usage récréatif, dit Brett Moon, vice-président sénior, ventes et marketing chez WeedMD. L’inspiration principale de la marque est simple}: on ne voit plus le monde en noir et blanc. Color Cannabis espère permettre à ses consommateurs de vivre une expérience unique et personnelle du cannabis. Avec un nom percutant et mémorable, jumelé à une gamme remarquable de couleurs, cette marque novatrice propose un produit que les consommateurs apprécieront découvrir.»

Au Canada, l’industrie du cannabis est hautement contrôlée et est soumise à un nombre important de règlements concernant la promotion de ses produits. Ce cadre interdit la représentation de personnes ou d’images pouvant évoquer l’idée d’un «mode de vie» dans la publicité du cannabis. Sid Lee et WeedMD ont profité de ces contraintes pour faire valoir leur créativité en utilisant une approche impressionniste pour transmettre l’esprit de Color.

Comprenant des visuels, des photographies et des textes choisis avec attention pour souligner la variété d’expériences possibles, Color est une représentation de ce qui arrive lorsqu’on s’ouvre à de nouveaux points de vue, à des opinons et à des expériences de vie inédites.

Alors que la plupart des marques présentent des utilisations spécifiques de leur cannabis, Color ouvre les perspectives au moyen de termes laissant place à interprétation et d’images capables de souligner la beauté de moments du quotidien. Cette approche permet aux consommateurs de se référer à leurs propres expériences, souvenirs et histoires pour associer certaines variétés de cannabis à certaines activités sans que rien ne leur soit imposé.

«Nous croyons que le cannabis aura une incidence positive sur les sociétés du 21e siècle, mentionne Laura Stein, directrice de création à Sid Lee Toronto. Le nom Color se veut une évocation des aspects encore insoupçonnés du cannabis et de l’ouverture d’esprit dont notre monde a besoin. Avec WeedMD, nous voulions créer une marque qui n’était pas hyper-trendy ou kitch, mais intemporelle, capable de donner à notre vision collective du cannabis plus de richesse, de couleurs et de nuances.»

cannabis

Crédits
Client : WeedMD Inc.
Agence : Sid Lee
Directeur créatif exécutif : Jeffrey Da Silva
Directeurs de création : Laura Stein, Kim Tarlo
Directeur de création adjoint : Dominic Liu
Directeur artistique : Sam Heichert
Rédacteur : Sean Ngo
Designer : Sam Dal Monte
Motion Designer : Emma O’Neill
Designer digital: Burak Ozcan
Production Designer : Barry McLynn
Gestionnaire de projet : Todd Moffat
Directeurs de compte : Malcolm D’Souza, Micaela Pereira-Castillo
Stratèges : Deven Dionisi, Carolyn Tso
Équipe contenu : Paul Murphy, Elana Schacter, Erik Jorgensen
Équipe production : Amanda Loughran, Ryan Reynolds, Nick Corroon, Ashley Chu, Brandon Gowe


Helix: une marque qui s’inspire des gens d’ici

À lire maintenant

Réservoir affiche le meilleur de La Cordée
Personnalité de la semaine: Nadine Lafond (Ogilvy Health)
9 talents intègrent Republik
R3 Marketing et Léger présentent les résultats de la 3e édition de LoyauT
La STM et Publicis lancent une nouvelle campagne sur les arrêts de service
Publicité Sauvage agrandit son équipe avec l’arrivée de Josianne Geoffroy
Le tournoi de volleyball de Omnicom Media Group amasse 2092$ au profit du bec
EBOX récidive avec le personnage de Steeve dans sa campagne télévisée développée par DentsuBos
Anastasia Simitsis devient première directrice, stratégie et création numérique à Radio-Canada
Automobile En Direct crée l’un des parfums les plus chers au monde
La firme Léger lance l’application mobile LEO
iA Groupe financier donne le coup d’envoi de la 3e édition de son concours philanthropique pancanadien