Personnalité de la semaine : Vanessa Gosselin Grenier (Akufen)

le 27 juin 2019


akufen

Vanessa Gosselin Grenier
Directrice générale
Akufen

Expression utilisée fréquemment: C'est rock
Film favori (ou série favorite): Une série Netflix en bruit de fond.
Occupation préférée: Magasiner en ligne. Les livreurs du bureau connaissent mon p’tit nom.
Fun fact :  J’ai une 2e personnalité. Elle s’appelle Meghan et elle est forte sur le ménage. Elle a des TOC. Elle sort souvent chez Akufen pour ramasser l’îlot de cuisine après l’heure du lunch. Elle trouve qu’on a vraiment un problème collectif de propreté.

D’où je viens?

Je n’ai pas sauté d’étapes dans ma carrière et ça me permet maintenant d’avoir une vision globale et complète de la vie d’un projet. Je suis passée rapidement de coordo à gestionnaire de projets, pour ensuite être responsable de la direction de comptes pour qu’on me confie en bout de ligne la direction générale du studio. En début de parcours, j’ai eu la chance de tomber sur Andrea Doyon et Nathalie Lacoste qui m’ont accompagné chez Équation Humaine et Alice & Smith. Ils m’ont fait confiance, et ils m’ont permis d’apprendre énormément.

En arrivant chez Akufen, j’ai refait le chemin de tous les postes pour bien comprendre cette bébitte- là. Parce que c’est pas un studio comme les autres, on va se le dire!

Ce que je fais

La direction générale est une place qui s’est taillée naturellement pour moi, les gens m’ont fait confiance et m’ont laissé prendre ma place. Akufen a grandi et on a organisé notre chaos. On est plus les punks qu’on était, mais ça reste dans notre ADN. On apprend de nos erreurs, on a gagné en maturité, mais on n’a pas peur d’être spontanés, de prendre des risques. Ça a toujours été l’esprit d’Akufen et c’est une approche qui me ressemble. Et ça fait du bien aussi d’avoir une touche féminine dans l’équipe de direction! Force est d’admettre que le style est différent, même si les hommes et les femmes ont toujours eu les coudées franches et joué à force égale à l’agence.

Où on s’en va

Je suis tellement fière de la force créative d’Akufen, et c’est ma mission de continuer à faire grandir le studio et tout le monde qui entre dans le train. C’est notre asset le plus précieux! On va continuer à jongler entre nos projets de marque et nos expériences complètement folles, et on va sortir de notre zone de confort aussi souvent que possible. Nous sommes audacieux, créatifs, inspirés et fonceurs. Mon travail est de reconnaître, souligner et encourager tout le positif qui peut sortir de ce diamant toujours aussi brut. Je comprends toujours pas encore la bébitte puis c’est bien correct comme ça!


Personnalité de la semaine: François Vaillancourt (Cundari)

À lire maintenant

eVision fait appel à ExoB2B pour le lancement de la plateforme Synto
L’agence montréalaise Bloom se classe sur la liste Growth 500 pour une troisième année
Kijiji Autos annonce la nomination de Jean-François Blaquière
Classo choisit CRIM
 Cinetic agrandit son équipe
Un automne mouvementé pour Brouillard
La SAQ remet 375 573$ au réseau des Banques alimentaires du Québec
Mélanie Dunn choisie parmi les 100 femmes cadres de HERoes
Vague de nominations chez GLO
PalmarèsADISQ lance la campagne «Découvrir ici, c'est simple»
Réussir dans le commerce au sein de la nouvelle économie numérique selon iProspect et Dentsu Aegis Network
ATTENTION design+ devient roy/branding & design