Le campus 42 Québec devient le seul établissement partenaire au Canada à figurer dans le 42 Network, le plus grand réseau mondial d’écoles alternatives dans le numérique basé sur l’intérêt et la motivation pour la programmation. Ce lieu d’apprentissage unique et gratuit verra le jour en avril 2020 dans le quartier Saint-Roch, et deviendra un acteur important pour contrer la pénurie de main-d’œuvre dans ce secteur en effervescence.
 
« La vision de l’école 42 cadre parfaitement avec la mission de Québec numérique. Avec des cohortes de 200 apprenants par année, l’implantation de ce pôle d’innovation dans la région de Québec s’attaquera à la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur informatique. Moi-même programmeur de formation, j’aurais aimé avoir le choix d’évoluer dans une école adaptée à mes besoins et mon style d’apprentissage », a déclaré Dominic Goulet, directeur général de Québec numérique.
 
« Le lancement de notre réseau international est une étape importante dans l’histoire de 42. Depuis sa création en 2013 à Paris, nous sommes motivés par le désir de créer la meilleure école au monde. Aujourd’hui, nous sommes prêts à relever ce défi en reproduisant le modèle à succès dans le monde entier. Merci à Québec numérique de se joindre aux 20 campus partenaires et de prendre part avec nous à cette belle aventure ! », a commenté Sophie Viger, directrice générale du 42 Network.
 
Avis aux intéressés, il est déjà temps de poser sa candidature via le site 42quebec.com. La nouvelle école aura le potentiel d’accueillir 600 étudiants, avec la capacité de s’adapter si la demande est plus forte. Quelque 200 places seront ouvertes au printemps 2020 pour la première cohorte et deux autres cohortes similaires verront le jour en 2021 et 2022. « La recherche d’un espace dans Saint-Roch et les environs va bon train, mais nous n’avons toujours pas eu de coup de cœur ! », a fait savoir Dominic Goulet.
 
Ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, l’école 42 propose une pédagogie innovante qui repose sur l’apprentissage entre pairs, où les élèves cheminent à leur rythme à travers différents modules et sont responsables de leur propre réussite et de celle de leurs camarades. D’une durée allant de trois à cinq ans, cette démarche d’apprentissage inclut des périodes de stage en entreprise et plusieurs implications dans le milieu des technologies.
 

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