L’arrondissement de Ville-Marie choisit Upperkut

le 18 juin 2019


L’arrondissement de Ville-Marie à Montréal a confié à l’agence Upperkut les rênes de sa campagne sur l’importance de la propreté des rues. Cette campagne, déployée dans l’ensemble de l’arrondissement, a pour thème : « La propreté, un bon exercice ». Les affiches mettent à l’avant plan des résidents de ses quartiers qui s’exercent, littéralement, à adopter les bons comportements dans toutes les situations.

La typographie, les couleurs et le look général s’inspirent largement des années 1970, de façon à donner à la campagne une allure vintage. « L’objectif était de créer une campagne visuellement belle et attrayante afin d’attirer l’attention sur les comportements à modifier. Le ton sympathique de la campagne, qui met en scène les voisins et les voisines de Ville-Marie, incite à l’action et se distancie de la notion moralisatrice des comportements citoyens à adopter. La campagne a été développée dans une vision 360. Des oriflammes à l’image de la campagne peuvent être aperçues le long des artères de l’arrondissement. Des affiches autour des poubelles publiques ont également été installées. Les réseaux sociaux sont également mobilisés », explique Élizabeth Brosseau, directrice du compte.

L’une des stratégies qui font que cette campagne se démarque, c’est sans aucun doute les pancartes, qui sont plantées par l’arrondissement devant des monceaux de déchets qui sont déposés au mauvais moment ou au mauvais emplacement. Un slogan direct et efficace, « Bouge tes vidanges », peut être lu sur cet écriteau.  La personne responsable n’a plus qu’à se conformer… et ne plus répéter son erreur, afin d’éviter l’apparition d’une autre pancarte…

1

1

1


Des agences d'ici gagnantes aux ADC Awards

À lire maintenant

RBCxMusique organise des spectacles virtuels pour aider les musiciens
Turbulent dévoile une nouvelle identité de marque
Des agences d'ici gagnantes aux ADC Awards
Ça ne va pas bien pour tous nous dit la Mission Old Brewery
Langue à l’ouvrage: miser sur le français au travail
Neo: un petit joueur dans la cour des grands
Alexandre Areosa nommé vice-président chez SGM
Minimal signe la nouvelle image de marque d’Alchimiste Microbrasserie
Atypic propose trois webinaires pour la saison estivale
Une plateforme pour soutenir les entrepreneurs des communautés noires
Exponentiel Conseil ajoute deux collaborateurs à son équipe
Personnalité de la semaine: Alain Desormiers (Touché)