L’arrondissement de Ville-Marie choisit Upperkut

le 18 juin 2019


L’arrondissement de Ville-Marie à Montréal a confié à l’agence Upperkut les rênes de sa campagne sur l’importance de la propreté des rues. Cette campagne, déployée dans l’ensemble de l’arrondissement, a pour thème : « La propreté, un bon exercice ». Les affiches mettent à l’avant plan des résidents de ses quartiers qui s’exercent, littéralement, à adopter les bons comportements dans toutes les situations.

La typographie, les couleurs et le look général s’inspirent largement des années 1970, de façon à donner à la campagne une allure vintage. « L’objectif était de créer une campagne visuellement belle et attrayante afin d’attirer l’attention sur les comportements à modifier. Le ton sympathique de la campagne, qui met en scène les voisins et les voisines de Ville-Marie, incite à l’action et se distancie de la notion moralisatrice des comportements citoyens à adopter. La campagne a été développée dans une vision 360. Des oriflammes à l’image de la campagne peuvent être aperçues le long des artères de l’arrondissement. Des affiches autour des poubelles publiques ont également été installées. Les réseaux sociaux sont également mobilisés », explique Élizabeth Brosseau, directrice du compte.

L’une des stratégies qui font que cette campagne se démarque, c’est sans aucun doute les pancartes, qui sont plantées par l’arrondissement devant des monceaux de déchets qui sont déposés au mauvais moment ou au mauvais emplacement. Un slogan direct et efficace, « Bouge tes vidanges », peut être lu sur cet écriteau.  La personne responsable n’a plus qu’à se conformer… et ne plus répéter son erreur, afin d’éviter l’apparition d’une autre pancarte…

1

1

1


Un monstre en herbe à poux pour sensibiliser les résidents de Ville-Marie

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (GED)
LEEROY Agence Créative accueille six nouveaux talents
Artefacts: célébrer la nature pour mieux la protéger
Pigeon signe une campagne pour Vetdiet
Camden réalise la campagne du Collège Villa Maria
Le Devoir et Le Monde s'unissent pour la deuxième édition du Monde Festival
Un nouveau site web pour DACTYLO
Aliments du Québec collabore avec lg2 pour moderniser sa plateforme de marque
L'agence Tam-Tam\TBWA mandatée par Mikes, Scores et Bâton Rouge
Louis Duchesne et Daniel Shearer deviennent présidents chez Cossette
Plusieurs nouveaux talents s'ajoutent à l'équipe d'Adviso
Le bec invite l'industrie à la projection des Lions de Cannes