Alain Boudreault devient V.-P. stratégie et innovation à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

le 18 juin 2019


Alain Boudreault est nommé à titre de vice-président, Stratégie et Innovation de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Alain Boudreault cumule près de 23 années d’expérience au sein de la Chambre. Au fil des années, il a notamment acquis une expertise approfondie dans les domaines des technologies et du traitement de données. Il a consécutivement occupé les postes de commis, coordonnateur et directeur TI (1995-2008); directeur, Marketing et TI (2008-2014); et vice-président, Programmation et Innovation (2014-2018).

Alain aime imaginer les choses autrement. Son esprit créatif et son audace ont grandement contribué au rayonnement des activités de la Chambre ainsi qu’à la mise en œuvre de nombreux chantiers stratégiques pour l’organisation.

Chef d’orchestre de plusieurs transformations du site web et de la mise en place de campagnes de notoriété percutantes, il a également joué un rôle-clé dans la création de la série Leaders internationaux. Celle-ci a, au cours des dix dernières années, permis d’accueillir un parterre de conférenciers prestigieux, notamment Barack et Michelle Obama, la secrétaire d’État Hillary Clinton et le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak.

Alain a quitté la Chambre en septembre 2018 afin de contribuer au lancement d'une entreprise en Fintech et d’ajouter l'expérience de la création d’une start-up à son parcours. Il aura dorénavant sous sa responsabilité les équipes du marketing et des technologies de l’information, dans son nouveau poste de vice-président, Stratégie et Innovation.

alain


Étienne Payette Lebeau nommé directeur marketing et image de marque de Maître Carré

À lire maintenant

Connais-tu tes réals? (Jean Malek)
L'impact de la COVID-19 sur la diversité et l'inclusion dans l'industrie cinématographique canadienne
O2 Web cherche à combler ses équipes pour 2021
La Fondation CERVO agrandit son équipe
FMC: une nouvelle image pour nourrir la flamme de la création
Une campagne «Difficile à lire» montre la réalité de la dyslexie
La Web Shop conceptualisera la boutique en ligne de Oui Manon
Étienne Payette Lebeau nommé directeur marketing et image de marque de Maître Carré
Le Défi 28 jours sans alcool se refait une beauté pour sa 8e édition
Performa Marketing réalise l’identité de marque du quartier Champlain
Le Club Sportif MAA renouvelle son image de marque
Studio Réverbère, l’agence allumée sur Instagram