Alain Boudreault devient V.-P. stratégie et innovation à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain

le 18 juin 2019


Alain Boudreault est nommé à titre de vice-président, Stratégie et Innovation de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Alain Boudreault cumule près de 23 années d’expérience au sein de la Chambre. Au fil des années, il a notamment acquis une expertise approfondie dans les domaines des technologies et du traitement de données. Il a consécutivement occupé les postes de commis, coordonnateur et directeur TI (1995-2008); directeur, Marketing et TI (2008-2014); et vice-président, Programmation et Innovation (2014-2018).

Alain aime imaginer les choses autrement. Son esprit créatif et son audace ont grandement contribué au rayonnement des activités de la Chambre ainsi qu’à la mise en œuvre de nombreux chantiers stratégiques pour l’organisation.

Chef d’orchestre de plusieurs transformations du site web et de la mise en place de campagnes de notoriété percutantes, il a également joué un rôle-clé dans la création de la série Leaders internationaux. Celle-ci a, au cours des dix dernières années, permis d’accueillir un parterre de conférenciers prestigieux, notamment Barack et Michelle Obama, la secrétaire d’État Hillary Clinton et le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak.

Alain a quitté la Chambre en septembre 2018 afin de contribuer au lancement d'une entreprise en Fintech et d’ajouter l'expérience de la création d’une start-up à son parcours. Il aura dorénavant sous sa responsabilité les équipes du marketing et des technologies de l’information, dans son nouveau poste de vice-président, Stratégie et Innovation.

alain


L'activité «Clans d’affaires» de la CCMM présentée en mode virtuel

À lire maintenant

RBCxMusique organise des spectacles virtuels pour aider les musiciens
Turbulent dévoile une nouvelle identité de marque
Des agences d'ici gagnantes aux ADC Awards
Ça ne va pas bien pour tous nous dit la Mission Old Brewery
Langue à l’ouvrage: miser sur le français au travail
Neo: un petit joueur dans la cour des grands
Alexandre Areosa nommé vice-président chez SGM
Minimal signe la nouvelle image de marque d’Alchimiste Microbrasserie
Atypic propose trois webinaires pour la saison estivale
Une plateforme pour soutenir les entrepreneurs des communautés noires
Exponentiel Conseil ajoute deux collaborateurs à son équipe
Personnalité de la semaine: Alain Desormiers (Touché)