Cannes 2019: des Lions pour lg2, Sid Lee et Rethink

le 18 juin 2019


Le Festival des Lions de Cannes est à peine lancé qu'il y a déjà une série de Québécois et Québécoises sur la liste des lauréats des catégories Outdoor et Design.

Lg2 remporte un Lion d'Argent Design pour Au coeur de toi / Finding the You Inside, développée pour l'organisme Enfants Transgenres CanadaLa campagne incluait une vidéo et la création du premier jouet éducatif transgenre au monde. 

Sid Lee remporte un Lion Bronze en Design pour sa campagne Un texto de trop, développée pour la ville de Montréal, dans le cadre du plan d’action Vision Zéro. L'exposition mettait en vedette trois accidents ayant eu lieu au Québec. Les répliques ont été exécutées grâce à des photos et témoignages. 

texto

Rethink remporte un Lion Bronze dans la catégorie Outdoor pour le Bouclier LGBT, un drapeau LGBT fait de 193 drapeaux — un pour chaque pays des Nations Unies — montrant que tous ensemble on peut stopper la violence.

1

 


Top 10 des campagnes du mois de septembre

À lire maintenant

Deux nouveaux directeurs rejoignent Substance
Nicolas Antoine occupera le poste de premier directeur de la Recherche à Radio-Canada
Marque employeur: quand les RH s’inspirent du marketing
OBOXMEDIA devient OBOX et revitalise son offre
Hula Hoop rafraîchit l'identité de l'entreprise verte Electrobac
Une nouvelle stratégie de commerce électronique pour Toys"R"Us Canada
MXO développe un comité voué à l’innovation et à la technologie
Reflector invite les candidats à rejoindre l’univers du transmédia
WHYNOTBLUE obtient de nouveaux mandats web
Annie Laberge en charge du virage numérique de Dyade
Les «bines» font leurs fraîches dans une nouvelle campagne de lg2
Plusieurs nouveaux mandats pour Brouillard