L'équipe de l'UQAM, composée de Riwan Fezzoua et Catherine Dupont-Gagnon, a remporté l’édition 2012 de Topo Cossette, un concours interuniversitaire annuel organisé pour les étudiants en communication marketing dans le cadre de la Semaine Marketing MUCH. Les deux étudiants obtiennent ainsi un stage rémunéré de huit semaines à l’agence.

«La présentation de l'équipe de l'UQAM nous a impressionnés tant par sa nature stratégique que par une profonde compréhension de l'univers de la marque BMO Banque de Montréal, explique Benoît Bessette, président du jury de Topo Cossette et vice-président chez Cossette. Riwan et Catherine nous ont raconté une histoire pertinente et enthousiasmante. C'est ce qui a convaincu le jury». La décision fut unanime. Cette année, en raison de la qualité du concept stratégique proposé, les membres du jury ont également décidé d'offrir une mention «coup de cœur» à l'équipe de Concordia.

Topo Cossette est une formule qui permet d’identifier, encourager et recruter la relève. Pour l’édition 2012 du concours, les équipes devaient présenter un cadre stratégique, incluant au minimum une exécution créative. Les étudiants devaient répondre à la question suivante: «Comment communiquer la carte de crédit étudiante de la Banque de Montréal auprès des étudiants québécois?» Le travail demandé aux étudiants s'apparentait beaucoup au travail demandé aux agences dans le cadre d’un pitch. Les équipes en compétition ont eu moins d’une semaine pour élaborer leur concept avant de le présenter à un jury composé de professionnels en communication marketing.

Cette année, des étudiants de cinq universités ont relevé le défi: l’Université du Québec à Montréal, les HEC Montréal, l’Université McGill, l’Université Concordia et l’Université de Sherbrooke.