L'UQAM remporte l'édition 2012 de Topo Cossette

le 7 février 2012


L'équipe de l'UQAM, composée de Riwan Fezzoua et Catherine Dupont-Gagnon, a remporté l’édition 2012 de Topo Cossette, un concours interuniversitaire annuel organisé pour les étudiants en communication marketing dans le cadre de la Semaine Marketing MUCH. Les deux étudiants obtiennent ainsi un stage rémunéré de huit semaines à l’agence.

«La présentation de l'équipe de l'UQAM nous a impressionnés tant par sa nature stratégique que par une profonde compréhension de l'univers de la marque BMO Banque de Montréal, explique Benoît Bessette, président du jury de Topo Cossette et vice-président chez Cossette. Riwan et Catherine nous ont raconté une histoire pertinente et enthousiasmante. C'est ce qui a convaincu le jury». La décision fut unanime. Cette année, en raison de la qualité du concept stratégique proposé, les membres du jury ont également décidé d'offrir une mention «coup de cœur» à l'équipe de Concordia.

Topo Cossette est une formule qui permet d’identifier, encourager et recruter la relève. Pour l’édition 2012 du concours, les équipes devaient présenter un cadre stratégique, incluant au minimum une exécution créative. Les étudiants devaient répondre à la question suivante: «Comment communiquer la carte de crédit étudiante de la Banque de Montréal auprès des étudiants québécois?» Le travail demandé aux étudiants s'apparentait beaucoup au travail demandé aux agences dans le cadre d’un pitch. Les équipes en compétition ont eu moins d’une semaine pour élaborer leur concept avant de le présenter à un jury composé de professionnels en communication marketing.

Cette année, des étudiants de cinq universités ont relevé le défi: l’Université du Québec à Montréal, les HEC Montréal, l’Université McGill, l’Université Concordia et l’Université de Sherbrooke.


Le porte-parole connu: arme à double tranchant?

À lire maintenant

Ti-Mé, porte-parole de RECYC-QUÉBEC, à la rescousse du recyclage!
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Où jouez-vous cet été?
L’agence NFA supporte les prochains explorateurs canadiens avec le Projet Trebek
ROBIC s'associe à GLO pour sa stratégie numérique
Projet Z: Non à l’exploitation!
Amandine Lainé nommée responsable régionale du recrutement chez Gameloft
Découvrez les athlètes branchés de Bell
Jour des camps 2021: 12,4 millions de dollars amassés
La stratégie omnicanale au service de l'expérience client
Braque propulse la croissance de GoExport et Processia