Le Réseau québécois pour la réussite éducative change d'image de marque

le 18 juin 2019


Il y a quelques mois, le Réseau des Instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec confiait le mandat à la Coopérative Belvédère de redéfinir son image pour la rendre plus moderne, clairement identifiable et accessible au public. Le 5 juin dernier, il devenait officiellement le Réseau québécois pour la réussite éducative.

Plus moderne, le nouveau logo s’inspire quand même d’éléments qu’il était important de conserver. Le ruban : symbole déjà associé à la réussite éducative et à la persévérance scolaire partout au Québec est ici transformé pour former le R qu’on retrouve comme logo. Le vert, couleur qui représente l’espérance, la chance, la stabilité, l’équilibre, le calme et le repos a été conservé. Il faut dire que la couleur est elle également grandement associée au ruban déjà populaire chez la population québécoise. Tout cela, sans oublier la souplesse et l’ouverture du logo qui elles, font directement référence aux valeurs de l’organisation : des valeurs inclusives.

C’est donc avec un nom plus court et beaucoup plus simple à mémoriser que le Réseau québécois pour la réussite éducative poursuit sa mission qui est de mettre de l’avant l’importance de la réussite éducative chez les Québécois et Québécoises.


reseau
reseau

Crédits
Réseau pour la réussite éducative : Shirley Claveau, Zoé Bergeron
Agence : Coopérative de communication Belvédère
Gestion de projet : Alex Goyer
Stratégie de lancement : Anthony Bissonnette, Catherine Foisy
Logo et identité visuelle : Corentin Mallet
Animation : Logan Allen


Le bec invite l'industrie à la projection des Lions de Cannes

À lire maintenant

Le bec invite l'industrie à la projection des Lions de Cannes
Une deuxième ronde de publicités pancanadiennes pour NAPA AUTOPRO
Québecor Contenu et Media Ranch annoncent la poursuite de l’incubateur créatif «L’Écurie»
Nautilus Plus lance une nouvelle campagne signée Macadam
Du sang neuf chez Colagene
L'agence Bob dévoile le processus créatif du Bal du MAC 2019
De nouveaux mandats pour Brouillard
Personnalité de la semaine: Marie-Christine Simard (Cossette Média)
La touche Gimmick
CARTIER et Naître et grandir lancent une nouvelle campagne pour les familles
Le Palais des congrès de Montréal accueille Danielle M. Roy
My Little Big Web repense le site web de l’Hôtel Bonaventure Montréal