Le Réseau québécois pour la réussite éducative change d'image de marque

le 18 juin 2019


Il y a quelques mois, le Réseau des Instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec confiait le mandat à la Coopérative Belvédère de redéfinir son image pour la rendre plus moderne, clairement identifiable et accessible au public. Le 5 juin dernier, il devenait officiellement le Réseau québécois pour la réussite éducative.

Plus moderne, le nouveau logo s’inspire quand même d’éléments qu’il était important de conserver. Le ruban : symbole déjà associé à la réussite éducative et à la persévérance scolaire partout au Québec est ici transformé pour former le R qu’on retrouve comme logo. Le vert, couleur qui représente l’espérance, la chance, la stabilité, l’équilibre, le calme et le repos a été conservé. Il faut dire que la couleur est elle également grandement associée au ruban déjà populaire chez la population québécoise. Tout cela, sans oublier la souplesse et l’ouverture du logo qui elles, font directement référence aux valeurs de l’organisation : des valeurs inclusives.

C’est donc avec un nom plus court et beaucoup plus simple à mémoriser que le Réseau québécois pour la réussite éducative poursuit sa mission qui est de mettre de l’avant l’importance de la réussite éducative chez les Québécois et Québécoises.


reseau
reseau

Crédits
Réseau pour la réussite éducative : Shirley Claveau, Zoé Bergeron
Agence : Coopérative de communication Belvédère
Gestion de projet : Alex Goyer
Stratégie de lancement : Anthony Bissonnette, Catherine Foisy
Logo et identité visuelle : Corentin Mallet
Animation : Logan Allen


District M — Rapprocher l'annonceur de l'éditeur

À lire maintenant

District M — Rapprocher l'annonceur de l'éditeur
Des mercis du Manoir Ronald McDonald
La Capitale Assurance et services financiers devient le grand partenaire présentateur du Festival Juste pour rire
Quatre nouveaux talents se joignent à Hamak
Triple nomination chez Ressac
Restez plus longtemps au soleil avec BMO et FCB Montréal
Élixir Marketing Olfactif présente le Bal Salé de Sherbrooke
Kryzalid signe le site web et l’extranet de l’APCIQ
STRATÉGIES permet à l’OSM de stimuler l’engagement
Marine Thomas est nommée rédactrice en chef de Les Affaires
Wander away choisi TöK Communications
IMAGEMOTION lance un nouveau programme de contenu