Une vague de nominations au Groupe Juste pour rire

le 14 juin 2019


Le Groupe Juste pour rire a présenté la nouvelle équipe de direction qui viendra se joindre à Charles Décarie, président et chef de la direction, Patrick Rozon, vice-président aux contenus francophones, Bruce Hills, président de Just For Laughs et Navaid Mansuri, chef de la direction financière. À la veille de la 37e édition du Festival Juste pour rire, voici les nouvelles têtes qui se joignent à ce fleuron de la culture québécoise: Anne Belliveau, chef de la direction du marketing, Rajaa Faour, directrice principale des ressources humaines et Charles-Olivier Bernard, vice-président et avocat général. 

« Après plusieurs mois de travail, j’ai été à même de constater à quel point l’expertise et la passion de tous sont immenses. Non seulement le cœur de Juste pour rire bat toujours, mais il bat fort ! Ce sont des gestionnaires de haut niveau qui viennent bonifier la solide équipe d’experts déjà en place au Groupe Juste pour rire, l’une des plus importantes entreprises culturelles au monde qui domine par son innovation, sa fougue, son développement de concepts uniques et originaux et sa pénétration de marchés internationaux », mentionne Charles Décarie, président et chef de la direction, Groupe Juste pour rire.

Cette vague de nominations est un geste concret du Groupe Juste pour rire pour assurer une direction solide derrière toutes les marques, les projets et les festivals de la compagnie.  Voici les profils des plus récents ajouts à l'équipe de direction du Groupe :

Auparavant vice-présidente, marque affaires et communications marketing chez TELUS, Anne Belliveau, en tant que chef de la direction du marketing du Groupe Juste pour rire, joue un rôle crucial dans le développement de la vision et des stratégies mondiales marketing. À ce titre, elle est donc responsable du positionnement, du renforcement et de l’évolution de tous les aspects de la marque et sous-marques Juste pour rire, tant au Canada qu’à l’international. Tout en instituant une culture marketing, elle se concentre sur la gestion des communications d’entreprise, des études de marché, de la commercialisation des produits, du développement des stratégies et des tactiques omnicanales axées sur les revenus, de même que le suivi et la mesure des ventes mondiales, pour ainsi poursuivre l’évolution de Juste pour rire vers une entité internationale florissante.

Comme directrice principale des ressources humaines du Groupe Juste pour rire, Rajaa Faour joue un rôle essentiel dans la définition de la stratégie en ressources humaines et pour instaurer et communiquer les politiques associées à ce secteur. Elle appuie l’équipe de gestion dans le développement et l’exécution du plan stratégique, en plus de fournir soutien et encadrement aux dirigeants et à leurs équipes dans plusieurs aspects, dont la gestion du changement. Avant de se joindre au Groupe Juste pour rire, elle occupait le poste de directrice des ressources humaines chez Progesys Inc., une firme de génie-conseil, où elle a mis en place et géré les ressources humaines au niveau national et international.  

Charles-Olivier Bernard fait partie intégrante de l’équipe de direction à titre de vice-président et avocat général du Groupe Juste pour rire et relève du président et chef de la direction. Il compte près de 20 ans d’expérience, notamment à titre de cadre supérieur responsable de la gestion de différentes fonctions en entreprise et ce, tant sur la scène locale, nationale et internationale. Charles-Olivier Bernard joue un rôle de premier plan dans les sphères juridiques, commerciales et de gestion de risques de l’entreprise et il est responsable d’instaurer la culture et les politiques associées à ces secteurs au sein du Groupe. Il appuie l’équipe de gestion dans la mise en place du plan stratégique et le suivi des opérations, en plus de fournir soutien et encadrement juridique et commercial aux dirigeants et à leurs équipes. 

jpr


La Capitale Assurance et services financiers devient le grand partenaire présentateur du Festival Juste pour rire

À lire maintenant

Une plateforme créative 3D pour Bromont, montagne d’expériences
Ford lance son émoji de camion
District M — Rapprocher l'annonceur de l'éditeur
Des mercis du Manoir Ronald McDonald
La Capitale Assurance et services financiers devient le grand partenaire présentateur du Festival Juste pour rire
Quatre nouveaux talents se joignent à Hamak
Triple nomination chez Ressac
Restez plus longtemps au soleil avec BMO et FCB Montréal
Élixir Marketing Olfactif présente le Bal Salé de Sherbrooke
Kryzalid signe le site web et l’extranet de l’APCIQ
STRATÉGIES permet à l’OSM de stimuler l’engagement
Marine Thomas est nommée rédactrice en chef de Les Affaires