Hydro-Québec et Simon Gouache: une deuxième saison au chalet

le 14 juin 2019


Hydro-Québec, Simon Gouache et lg2 récidivent avec une nouvelle série de capsules humoristiques intitulée « Simon au chalet », qui rappelle l’importance de l’électricité dans le quotidien des gens et propose des astuces pour mieux la consommer. Les capsules mettent également en valeur certains produits, services et conseils utiles pour les clients. Après le succès de la première saison (Simon dans le bois), qui a cumulé plus de 3 millions de vues sur Facebook, nous suivons cette fois-ci les péripéties du coloré personnage de Simon Gouache dans un chalet… sans électricité.

« Alors que la première saison était l’occasion d’explorer un nouveau type de contenu avec Hydro-Québec, celle-ci nous permet d’aller encore plus loin avec le personnage de Simon Gouache. Son univers unique et assumé nous permet de poursuivre la conversation de façon directe avec un public cible plus jeune », expliquent Guillaume Ferron, concepteur-rédacteur, et Mario Pesant, directeur artistique, chez lg2.

« Au départ, le défi consistait à communiquer des messages sérieux sans se prendre au sérieux. Une fois que nous avons délimité notre terrain de jeu, les possibilités sont devenues très grandes », poursuit Simon Gouache, humoriste.

Dévoilée depuis le 27 mai, la série de six capsules sera déployée sporadiquement jusqu’en octobre sur la page Facebook d’Hydro-Québec. Autre nouveauté cette année, des GIF animés ont été produits dans le cadre de cette campagne pour permettre au gestionnaire de communauté de surprendre les fans et d’entretenir les conversations sur Facebook.

hydro

hydro

hydro

Crédits
Client: Hydro-Québec – Dominique Cornellier, Gary Ravaz, Nicolas Chikhani, Lucy Litjens
Vice-présidence création: Marc Fortin
Création: Mario Pesant, Guillaume Ferron, Simon Gouache
Planification stratégique: Pierre Labadie
Service-conseil: Marie-Ève Despars, Karine Camirand
Production d'agence: Isabelle Fonta
Réalisation: Dave Bélisle
Direction de la photographie: Simran Dewan
Maison de prod./production: Gorditos – Marie-Hélène Harvey
Post-production: Mels
Studio de son/inginérie: BLVD – Olivier Rivard
Médias: Touché!


Renouvellement du mandat Hydro-Québec pour lg2

À lire maintenant

eVision fait appel à ExoB2B pour le lancement de la plateforme Synto
L’agence montréalaise Bloom se classe sur la liste Growth 500 pour une troisième année
Kijiji Autos annonce la nomination de Jean-François Blaquière
Classo choisit CRIM
 Cinetic agrandit son équipe
Un automne mouvementé pour Brouillard
La SAQ remet 375 573$ au réseau des Banques alimentaires du Québec
Mélanie Dunn choisie parmi les 100 femmes cadres de HERoes
Vague de nominations chez GLO
PalmarèsADISQ lance la campagne «Découvrir ici, c'est simple»
Réussir dans le commerce au sein de la nouvelle économie numérique selon iProspect et Dentsu Aegis Network
ATTENTION design+ devient roy/branding & design