Pour sensibiliser la communauté de motocyclistes à la sécurité routière, la Fédération motocycliste du Québec (FMQ) lance une vidéo signée lg2 tout juste à l’aube de la saison estivale. Le concept est simple : favoriser une émotion plus forte que celle générée par la vitesse et l’adrénaline.

« Le gant du coeur est une idée qui fait hésiter les motocyclistes à prendre un risque » explique Luc Du Sault, associé, vice-président, création, chez LG2. « Mettre la photo d’une personne qu’on aime sur un endroit stratégique comme la main qui tient l’accélérateur crée une dichotomie dans la tête du conducteur. » L’idée d’un gant du coeur se veut donc un symbole ou une petite voix qui rappelle aux propriétaires de motos toute l’importance d’être prudent sur la route.

« Il faut tout mettre en oeuvre pour diminuer le nombre de décès et d’accidents graves de la route. On peut changer les attitudes des pilotes, en particulier ceux qui sont portés à la vitesse, en leur rappelant que s’ils souhaitent profiter longtemps de leur passion lorsqu’ils sont sur les routes, ils ont intérêt à penser à ceux qu’ils aiment. Il faut leur donner toutes les raisons d’être prudents et prévoyants » a déclaré Jean-Pierre Fréchette, directeur général de la Fédération motocycliste du Québec.

Si l’idée créative fait écho auprès de la population, la Fédération motocycliste du Québec (FMQ) s’engage à entamer des démarches en collaboration avec des fournisseurs pour évaluer la faisabilité de le mettre en marché.

%%%6606537124092%%%

%%%6606537124098%%%

Crédits
Client: Fédération motocycliste du Québec
Direction artistique: Luc Du Sault
Conception rédaction: Nicolas Boisvert
Direction de compte: Alexandra Laverdière
Service-conseil: Félix Blanchet-Levesque
Réalisation/production: David Poulin / Pierre-René Bonnette
Direction photo: Benoît Jones Valle
Maison de production/production/post-production: Nova Film
Studio de son/inginérie: Studio Expression