Le gant du coeur de la FMQ

le 13 juin 2019


Pour sensibiliser la communauté de motocyclistes à la sécurité routière, la Fédération motocycliste du Québec (FMQ) lance une vidéo signée lg2 tout juste à l’aube de la saison estivale. Le concept est simple : favoriser une émotion plus forte que celle générée par la vitesse et l’adrénaline.

« Le gant du coeur est une idée qui fait hésiter les motocyclistes à prendre un risque » explique Luc Du Sault, associé, vice-président, création, chez lg2. « Mettre la photo d’une personne qu’on aime sur un endroit stratégique comme la main qui tient l’accélérateur crée une dichotomie dans la tête du conducteur. » L’idée d’un gant du coeur se veut donc un symbole ou une petite voix qui rappelle aux propriétaires de motos toute l’importance d’être prudent sur la route.

« Il faut tout mettre en oeuvre pour diminuer le nombre de décès et d’accidents graves de la route. On peut changer les attitudes des pilotes, en particulier ceux qui sont portés à la vitesse, en leur rappelant que s’ils souhaitent profiter longtemps de leur passion lorsqu’ils sont sur les routes, ils ont intérêt à penser à ceux qu’ils aiment. Il faut leur donner toutes les raisons d’être prudents et prévoyants » a déclaré Jean-Pierre Fréchette, directeur général de la Fédération motocycliste du Québec.

Si l’idée créative fait écho auprès de la population, la Fédération motocycliste du Québec (FMQ) s’engage à entamer des démarches en collaboration avec des fournisseurs pour évaluer la faisabilité de le mettre en marché.

lg2

Crédits
Client: Fédération motocycliste du Québec
Direction artistique: Luc Du Sault
Conception rédaction: Nicolas Boisvert
Direction de compte: Alexandra Laverdière
Service-conseil: Félix Blanchet-Levesque
Réalisation/production: David Poulin / Pierre-René Bonnette
Direction photo: Benoît Jones Valle
Maison de production/production/post-production: Nova Film
Studio de son/inginérie: Studio Expression


Le porc du Québec : bien fait et plein de bienfaits

À lire maintenant

Une plateforme créative 3D pour Bromont, montagne d’expériences
Ford lance son émoji de camion
District M — Rapprocher l'annonceur de l'éditeur
Des mercis du Manoir Ronald McDonald
La Capitale Assurance et services financiers devient le grand partenaire présentateur du Festival Juste pour rire
Quatre nouveaux talents se joignent à Hamak
Triple nomination chez Ressac
Restez plus longtemps au soleil avec BMO et FCB Montréal
Élixir Marketing Olfactif présente le Bal Salé de Sherbrooke
Kryzalid signe le site web et l’extranet de l’APCIQ
STRATÉGIES permet à l’OSM de stimuler l’engagement
Marine Thomas est nommée rédactrice en chef de Les Affaires