Le gant du coeur de la FMQ

le 13 juin 2019


Pour sensibiliser la communauté de motocyclistes à la sécurité routière, la Fédération motocycliste du Québec (FMQ) lance une vidéo signée lg2 tout juste à l’aube de la saison estivale. Le concept est simple : favoriser une émotion plus forte que celle générée par la vitesse et l’adrénaline.

« Le gant du coeur est une idée qui fait hésiter les motocyclistes à prendre un risque » explique Luc Du Sault, associé, vice-président, création, chez lg2. « Mettre la photo d’une personne qu’on aime sur un endroit stratégique comme la main qui tient l’accélérateur crée une dichotomie dans la tête du conducteur. » L’idée d’un gant du coeur se veut donc un symbole ou une petite voix qui rappelle aux propriétaires de motos toute l’importance d’être prudent sur la route.

« Il faut tout mettre en oeuvre pour diminuer le nombre de décès et d’accidents graves de la route. On peut changer les attitudes des pilotes, en particulier ceux qui sont portés à la vitesse, en leur rappelant que s’ils souhaitent profiter longtemps de leur passion lorsqu’ils sont sur les routes, ils ont intérêt à penser à ceux qu’ils aiment. Il faut leur donner toutes les raisons d’être prudents et prévoyants » a déclaré Jean-Pierre Fréchette, directeur général de la Fédération motocycliste du Québec.

Si l’idée créative fait écho auprès de la population, la Fédération motocycliste du Québec (FMQ) s’engage à entamer des démarches en collaboration avec des fournisseurs pour évaluer la faisabilité de le mettre en marché.

lg2

Crédits
Client: Fédération motocycliste du Québec
Direction artistique: Luc Du Sault
Conception rédaction: Nicolas Boisvert
Direction de compte: Alexandra Laverdière
Service-conseil: Félix Blanchet-Levesque
Réalisation/production: David Poulin / Pierre-René Bonnette
Direction photo: Benoît Jones Valle
Maison de production/production/post-production: Nova Film
Studio de son/inginérie: Studio Expression


lg2 renouvelle l'expérience de marque de Location d’outils Simplex

À lire maintenant

Pascal Tanguay se joint à Québecor à titre de directeur général, solutions clients
 La Cuisine Communications lance des emballages 100 % recyclés
Appel de candidatures au conseil d'administration de l'AMJ
La Maison W/Havas Montréal orchestre la campagne d’image du FTA
Sondage Morneau Shepell: la santé mentale des Canadiens en baisse
Clark Influence accompagne Del Monte dans sa stratégie de contenu
La boîte de production RF2 se tourne vers le contenu de demain
Québecor choisit Broadsign pour sa division d’affichage numérique
Annie Paré nommée directrice, Communications, chez ArcelorMittal
L’Épatante Patate se dote d’un nouveau site web
Lucie Quenneville nommée directrice générale, Stratégies de Bell Média
Jean-Simon Campbell nommé président de la Jeune chambre de commerce de Québec