Consulat et Deux Huit Huit en thérapie

le 13 juin 2019


Accompagné par l’agence Deux Huit Huit, l’entreprise de production et de création d’images Consulat amorce une période de changements importants après 5 ans de croissance. En plus d’une période d’embauche, l’agence accueille dans son équipe deux nouveaux artistes, Oumayma B. Tanfous et Bruno Florin, et dévoile la première phase de sa nouvelle identité de marque.

Après avoir approché Deux Huit Huit pour la refonte de son site web, les toutes premières étapes du processus permettent à Consulat de se rendre à l’évidence qu’il manque beaucoup d’informations pour y arriver. Grâce au rapport de proximité des deux entités, rapidement Deux Huit Huit structure une offre qui peut aller au-delà du volet numérique et les accompagner dans l’entièreté de leur stratégie de marque afin de bien préciser leur positionnement, leur tonalité et affirmer leur réelle personnalité. Consulat saisit l’opportunité d’ajuster sa stratégie de marque pour être en phase avec son évolution. L’exercice de thérapie menée par Deux Huit Huit s’articule autour d’une série d’ateliers de travail avec l’équipe Consulat et ainsi structure les prochaines étapes.

« Une fois la stratégie de marque bien définie, la conception peut désormais s’appuyer sur une fondation solide. La direction artistique, les messages de la marque, la tonalité… tout était enfin conséquent », mentionne Louis-Pierre Chouinard, directeur de création chez Deux Huit Huit.

« Le timing était parfait pour cet exercice avec 288. Le moment était propice à faire un bon bilan de nos acquis, mais surtout de se faire poser les bonnes questions pour bien articuler la vision qu’on avait en tête pour les prochaines années. Ce passage vient confirmer et solidifier nos équipes, nos façons de faire et tout ça nous permet de mettre toute notre énergie sur l’évolution de nos artistes et du brand », explique Sébastien Boyer, directeur général de Consulat.

Consulat profite de cette première phase pour non seulement présenter ses nouveaux artistes lors d’une soirée le 13 juin, mais aussi pour dévoiler un nouvel espace rénové pour mieux répondre aux besoins des artistes et offrir un plus grand confort aux clients et aux équipes de production.

Deux Huit Huit travaille actuellement sur la toute nouvelle plateforme web officielle de Consulat ainsi que d’autres nouveautés qui seront dévoilées dans les prochains mois.

Pour assurer cette transition, Deux Huit Huit offre un délire web temporaire, avec un site éphémère qui permettra à Consulat d’ici le grand jour de mieux présenter ses portfolios photos et vidéos : byconsulat.com.

Consulat


Reflector invite les candidats à rejoindre l’univers du transmédia

À lire maintenant

Alias Clic réalise la nouvelle plateforme web de la clinique Anne Bédard
D'amour et de pertinence, plus qu'un Dada!
Une nouvelle image de marque pour l’agence Le Bon Plan
Où sont les réalisatrices ?
LaBase imagine l'image d'une nouvelle bière McAuslan
SYRUS accueille deux nouveaux talents
Noémie Monic rejoint IMAGEMOTION en tant que vice-présidente des partenariats de marque
L'illustration à l'honneur dans le rapport annuel du Fonds de solidarité FTQ
Plusieurs nouveaux mandats pour la firme Brouillard
JBC Architectes change de nom pour COHÉSIO Architecture
La billetterie intelligente Beavertix devient Event’nroll
L’Administration régionale Kativik lance un appel d'offres