Nouvelle alliance entre Prologue AI et IVADO

le 13 juin 2019


Prologue AI et l’Institut de valorisation des données (IVADO) ont officialisé un partenariat visant à soutenir le développement de l’écosystème de la science des données à Montréal. Par cette entente, Prologue AI et IVADO comptent favoriser l’innovation dans les secteurs du divertissement, de la culture et du tourisme et appuyer le maillage entre les universités et les entreprises privées dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Prologue AI s’engage auprès de l’organisme pour faire rayonner les données de nature conversationnelle appliquées au divertissement, à la culture et au tourisme.

« Alors que Montréal devient un joueur incontournable sur l’échiquier mondial de l’intelligence artificielle, Prologue AI est fière de s’associer à l’écosystème IVADO et à sa solide équipe de chercheurs. Les développements technologiques amènent une transformation majeure des secteurs du divertissement, de la culture et du tourisme. Face à cette réalité, nous croyons que soutenir les environnements qui stimulent l’innovation est d’une importance stratégique. Notre association avec IVADO y contribue. Il s’agit véritablement d’un partenariat porteur dont les retombées bénéficieront à de nombreux acteurs de ces secteurs d’activités », précise Edouard-Ferron Mallett, Co-fondateur et VP-Stratégie de Prologue AI.

«  Améliorer et développer les algorithmes en intelligence artificielle fait partie des objectifs de ce nouveau partenariat avec Prologue AI. Nous sommes très heureux de les compter parmi nos nouveaux membres et sommes d’avis que leur vision novatrice d’ajouter une intelligence émotionnelle aux expériences IA catalysera des projets novateurs en termes d’expérience utilisateur et ce, dans de nombreux domaines. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de réaliser des projets de recherche collaboratifs alliant nos expertises et savoir-faire » a déclaré Gilles Savard, directeur général d’IVADO.

ivado
De gauche à droite: Edouard Ferron-Mallett, Jonathan Rouxel (Co-fondateurs de Prologue AI)


ADC 101st Annual Awards: Nick Paget et Kora Van den Bulcke dans le jury

À lire maintenant

ADC 101st Annual Awards: Nick Paget et Kora Van den Bulcke dans le jury
L'étoile montante du jour: Gabrielle Arcaïni (Mme L’Ovary)
Elevent dévoile une solution complète de gestion intégrée des commandites
Célébrer la fin de l'année avec un ours des Fêtes gonflable Tim Hortons
OPTOPLUS en fait plus avec Camden
CBC & Radio-Canada Solutions Média promeut Hisham Ghostine
Mathieu Dufour dans la série KEKOU 2022 avec Fido
Luc Quétel entre dans la famille NEO
La pénurie de main-d’œuvre du point de vue du CRHA
Top 10 des campagnes du mois de novembre
La première boutique éphémère de francoislambert.one, signée Boo l'agence
Le Guide Télétravail Québec présente son premier événement virtuel gratuit