Les Lionnes revendiquent l'égalité des sexes en publicité

le 12 juin 2019


Les Lionnes, un club d'empowerment féminin destiné à rétablir l'égalité dans l'industrie de la publicité, sont passées à l'offensive pour exiger l'égalité dans la profession. Assainir un milieu où le sexisme est banalisé par la promotion du talent féminin et affirmer la sororité comme principe d'action pour débusquer les prédateurs encore couverts par certaines instances.

« Si les femmes ne sont pas à la table des négociations, c'est qu'elles sont au menu ! » martèle sans relâche Christelle Delarue, présidente des Lionnes.

Pour ce faire, elles ont envahi les rues parisiennes et ont placardé les murs de témoignages de femmes. Des propos et des actes d'une violence inouïe, qui ne doivent plus être laissés sous silence. À moins de deux semaines de l'ouverture du Festival International de la créativité à Cannes, Les Lionnes ont braqué les projecteurs sur l'aspect violent et inégalitaire d'une industrie dont les femmes sont encore les principales victimes. Ce rugissement, en forme de coup de semonce, invite la profession à faire face à ses responsabilités et à opérer une profonde introspection pour tendre vers l'égalité réelle dans les meilleurs délais.

lionnes


Le bec invite l'industrie à la projection des Lions de Cannes

À lire maintenant

Le club de voile Memphrémagog rafraîchit son image
Une offensive de Cossette réinvente le calendrier de l’avent
Deux nouvelles embauches chez Zoom Media
Webit Interactive repensera le site web du Palais des Congrès
L'agence Oranje se fait remarquer à l’international
Un nouveau vice-président des communications chez Edelman Montréal
Bite Size accueille deux nouveaux joueurs
Média Secours, de l’aide aguerrie pour vos campagnes publicitaires!
1Milk2Sugars mandatée par quatre nouveaux clients
Une technologie du CRIM maintenant commercialisée par Technoleads
Connais-tu tes réals? (Didier Charette)
Deux créatifs québécois nommés parmi le jury du concours ADC Annual Awards