Les Lionnes revendiquent l'égalité des sexes en publicité

le 12 juin 2019


Les Lionnes, un club d'empowerment féminin destiné à rétablir l'égalité dans l'industrie de la publicité, sont passées à l'offensive pour exiger l'égalité dans la profession. Assainir un milieu où le sexisme est banalisé par la promotion du talent féminin et affirmer la sororité comme principe d'action pour débusquer les prédateurs encore couverts par certaines instances.

« Si les femmes ne sont pas à la table des négociations, c'est qu'elles sont au menu ! » martèle sans relâche Christelle Delarue, présidente des Lionnes.

Pour ce faire, elles ont envahi les rues parisiennes et ont placardé les murs de témoignages de femmes. Des propos et des actes d'une violence inouïe, qui ne doivent plus être laissés sous silence. À moins de deux semaines de l'ouverture du Festival International de la créativité à Cannes, Les Lionnes ont braqué les projecteurs sur l'aspect violent et inégalitaire d'une industrie dont les femmes sont encore les principales victimes. Ce rugissement, en forme de coup de semonce, invite la profession à faire face à ses responsabilités et à opérer une profonde introspection pour tendre vers l'égalité réelle dans les meilleurs délais.

lionnes


Le Réseau québécois pour la réussite éducative change d'image de marque

À lire maintenant

De nombreux mandats pour AR Communication
Une nouvelle application pour les personnes à mobilité réduite
Lancement de l’application ludo-éducative Mazaam
Lüz Studio fait une beauté du Ritz-Carlton Montréal
Hydro-Québec et Simon Gouache: une deuxième saison au chalet
Havas Montréal signe la campagne monstrueuse de Sloche
Le Wagon lance une formation montréalaise
Une vague de nomiations au Groupe Juste pour rire
Le Réseau québécois pour la réussite éducative change d'image de marque
Consulat et Deux Huit Huit en thérapie
Zoohoo! au Zoo de Granby
Première édition des prix Effie au Canada