Volkswagen lance sa campagne «À vous la puissance»

le 12 juin 2019


Volkswagen a pris un virage totalement différent pour sa plus récente campagne publicitaire. Le constructeur automobile a invité les résidents de Sorel-Tracy à saisir sur pellicule la performance de la Jetta GLI défilant dans les rues à l’aide d’un cellulaire, d’une caméra automatique, d’un drone ou d’une caméra GoPro.

« Dotée d’une suspension résolument sportive et de 228 chevaux, la GLI est la Jetta la plus puissante de tous les temps », déclare Virginie Ludmer, directrice du marketing chez Volkswagen Canada. « Elle offre une telle allure et démontre un tel aplomb que nous savions que les gens voudraient en saisir des images en action. Au lieu de filmer la publicité nous-mêmes, nous avons donc préféré montrer la Jetta GLI à travers les yeux de nos fans. »

Accrocheur et rempli d’émotions fortes, le film publicitaire « À vous la puissance » montre différentes images prises au même endroit par près de 100 personnes lors du retour de la pilote NASCAR Maryeve Dufault dans sa ville natale de Sorel-Tracy, au Québec, dans le cadre d’une virée enlevante à bord de la Jetta GLI.

Ce film a été conçu en partenariat par DDB Canada, l’équipe de production de contenu et de conduite de performance de Hoonigan, le réalisateur de la célèbre série Gymkhana de Ken Block Brian Scotto, et enfin, des résidents locaux munis d’une caméra et formés sur la technique et l’art de la prise de vue, qui ont pu expérimenter à leur guise pour immortaliser l’inattendu. Le montage du contenu a ensuite été réalisé pour révéler la performance de haut niveau de la Jetta GLI du point de vue du public.

« Comme VW a toujours été la voiture du peuple, il était naturel de faire appel à lui pour raconter notre histoire », déclare Brent Choi, PDG et chef de la création, DDB Canada. « Cela dit, ce n’est pas un film collaboratif ordinaire. »

Offert en français et en anglais, le créatif de la campagne comprend des versions du film de 90, 30 et 15 secondes, qui seront diffusées au cinéma et en ligne. D’une durée de cinq semaines, la campagne a été lancée le 09 juin 2019 avec Touché!, l’agence responsable de la planification et de l’achat d’espace média.


Internationalist récompense des agences montréalaises

À lire maintenant

La firme Larouche déménage
Le CEFRIO met fin à ses activités
Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée
Une vidéo qui souligne le partenariat entre Éternita et Athos
Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui fait prospérer
Les publicitaires de demain miseront sur la polyvalence
Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents
Xavier Bureau nommé directeur général du groupe Kaliop
Rencontres virtuelles avec ExoB2B
Finalisation du vote pour le coup de coeur Gutenberg 2020
Kijiji lance la section «Acheter local»