La Ville de Montréal et le CRIM lauréats aux OCTAS

le 12 juin 2019


La Ville de Montréal a reçu un prix OCTAS pour son projet Optimisation des opérations au Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) par l’application de modèles prédictifs en intelligence artificielle (IA) réalisé avec la collaboration du CRIM.

Présenté par le Réseau ACTION TI, cet événement couronne chaque année les projets qui se distinguent par leur utilisation exceptionnellement créative et novatrice des technologies de l’information (TI) et du numérique. 

Finaliste dans la catégorie Ville et organisme parapublic, le projet consistait à créer des algorithmes d’IA capable de prédire adéquatement les différents types d’interventions du Service sécurité incendie de Montréal (SIM). Afin d’y parvenir, trois éléments devaient être prédits : le temps de préparation, la durée des trajets et les risques d’incendie des bâtiments sur le territoire de la Ville. Chacun de ces éléments peut être utilisé séparément, mais c’est la combinaison des trois qui permettra au SIM d’optimiser ses interventions et ses opérations de préventions des incendies.

« Le CRIM est fier de prendre part à des projets qui permettent d’améliorer l’efficacité des services publics afin d’augmenter la qualité de vie de tous les citoyens, tout en faisant de Montréal une ville plus intelligente », affirme Françoys Labonté, directeur général. 

crim

crim


Le CRIM devient membre affilié d’Ouranos

À lire maintenant

Le bec invite l'industrie à la projection des Lions de Cannes
Une deuxième ronde de publicités pancanadiennes pour NAPA AUTOPRO
Québecor Contenu et Media Ranch annoncent la poursuite de l’incubateur créatif «L’Écurie»
Nautilus Plus lance une nouvelle campagne signée Macadam
Du sang neuf chez Colagene
L'agence Bob dévoile le processus créatif du Bal du MAC 2019
De nouveaux mandats pour Brouillard
Personnalité de la semaine: Marie-Christine Simard (Cossette Média)
La touche Gimmick
CARTIER et Naître et grandir lancent une nouvelle campagne pour les familles
Le Palais des congrès de Montréal accueille Danielle M. Roy
My Little Big Web repense le site web de l’Hôtel Bonaventure Montréal