Le Devoir lance la nouvelle version de son application tablette

le 11 juin 2019


Poursuivant son virage numérique, Le Devoir lance la toute nouvelle version de son application tablette, compatible avec les appareils de types Apple et Android. L’application est une adaptation du modèle développé par Groupe Capitales Médias, en collaboration avec sa filiale numérique, Omerlo technologies.

Depuis l’entrée en poste de son directeur Brian Myles en 2016, Le Devoir a vu plusieurs initiatives numériques se concrétiser, dont le lancement la même année de son application mobile. C’est dans l’esprit de ce virage numérique déjà bien entamé que la nouvelle application tablette du Devoir a été rendue disponible pour tous les abonnés du quotidien. Cette nouvelle mouture propose plusieurs améliorations fonctionnelles par rapport à la précédente, pour une expérience utilisateur plus fluide et instinctive.

« Nos lecteurs et lectrices nous demandaient une mise à jour de l’application tablette depuis un bon moment, et nous avons entendu leur appel ! Cette application gagne en vitesse et en efficacité. Au-delà de ces changements, nous avons préservé l’essentiel : la rigueur et la qualité des contenus produits par notre équipe », affirme explique Brian Myles, directeur du journal.

La nouvelle application se télécharge maintenant beaucoup plus rapidement et propose un mode de navigation simplifié. Cette nouvelle architecture à un seul niveau facilite les interactions avec l’application, et permet de rendre l’expérience de lecture plus similaire à celle de l’édition papier. La grille de mots croisés a également été complètement remaniée.

Depuis plusieurs mois, Le Devoir travaille avec l’équipe d’Omerlo technologies afin d’adapter à ses besoins particuliers le modèle d’application utilisé par Groupe Capitales Médias.  

« Nous sommes extrêmement fiers de collaborer avec un quotidien reconnu comme Le Devoir. Nos solutions numériques accompagnent les organisations dans leur virage numérique et permettent la mise en valeur de l’information locale de qualité. Nous sommes très heureux que Le Devoir puisse en bénéficier », mentionne Simon Audet, directeur général d’Omerlo technologies.

devoir

 


Ogilvy Canada lance Ogilvy Consulting

À lire maintenant

À la rencontre de Colossale, la boîte qui fait rayonner le talent d’ici à l’international
Michel Lemay devient directeur exécutif de l'ARTM
Greg Hahn s’associe à l’agence NFA
Ogilvy Canada lance Ogilvy Consulting
La firme Larouche déménage
Le CEFRIO met fin à ses activités
Maxi s'excuse et repense sa publicité controversée
Une vidéo qui souligne le partenariat entre Éternita et Athos
Desjardins et Bleublancrouge lancent une campagne qui fait prospérer
Les publicitaires de demain miseront sur la polyvalence
Un cocktail «fancy» pour ceux qui ne le sont pas
Une campagne au secours des jeunes et des parents