La STL, du transport en commun hors du commun

le 11 juin 2019


En collaboration avec l’agence Forsman & Bodenfors, la Société de transport de Laval dévoile sa nouvelle plateforme de marque pour affirmer son positionnement de chef de file en mobilité durable et connectée.

La nouvelle plateforme de marque s’inspire des valeurs de collaboration et d’innovation prônées par la STL, valeurs qui se retrouvent dans une nouvelle signature sous forme de promesse aux clients : « Rendre le transport en commun hors du commun ». La nouvelle plateforme se distingue par ses tons vibrants et mise sur des éléments graphiques dynamiques qui créent un effet de mouvement. 

Pour Eva Van den Bulcke, directrice de la création chez Forsman & Bodenfors, « le message est clair : nous sommes à un tournant et nous devons nous réinventer ensemble pour un avenir meilleur. Les gens présentés dans la campagne sont de vrais usagers de tous les âges et de toutes les origines, ainsi que des employés de la STL qui collaborent dans le même sens pour faire avancer notre monde. Le mot commun devient dès lors porteur des notions de communauté, de bien commun… d’un transport en commun hors du commun. »

« Il était vraiment important pour nous de soutenir toute l’effervescence de ce qui se passe à la STL et à Laval grâce à cette plateforme de marque plus moderne. Le contexte actuel de la mobilité urbaine étant de plus en plus critique – le paysage du transport est saturé de nombreux acteurs et de « coopétiteurs » –, il était primordial de mobiliser la population lavalloise autour du transport en commun à travers les réels différentiateurs de la STL », mentionne Nicolas Girard, directeur principal des affaires publiques et des communications à la STL.

« Ce qui a été particulièrement inspirant, ce sont toutes les innovations et premières que la STL a déployées et sur lesquelles elle continue de travailler. On pense notamment au fait qu’elle a été la première au Québec à employer le temps réel, à offrir la gratuité du service aux personnes de 65 ans ou plus, ou encore à offrir des compensations aux clients quand le service ne respecte pas les promesses de son engagement qualité. La STL rend réellement le transport en commun hors du commun », résume Karine Huard, directrice générale de Forsman & Bodenfors.

La nouvelle plateforme sera déployée par une campagne grand public au moyen de l’affichage, des médias sociaux et d’autres médias.

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Crédits
Annonceur : Société de transport de Laval
Agence : Forsman & Bodenfors
Photographie : Jimmi Francoeur
Motion design : Mathieu Harrisson


Forsman & Bodenfors Montréal choisit Eva Van den Bulcke

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