Jean-Marc Fournier se joint à SYRUS

le 11 juin 2019


Après une carrière politique, Jean-Marc Fournier se joint au cabinet SYRUS à titre de conseiller stratégique. Sa venue ajoutera profondeur et expérience au cabinet qui offre à ses clients un accompagnement stratégique en affaires et en communications.

« Au cours de son impressionnante carrière, Jean-Marc a développé des capacités exceptionnelles en réflexion stratégique, en communications et en gestion d’enjeux. J’ai été séduit par son pragmatisme, son aptitude unique à vulgariser le complexe et sa grande capacité à voir toutes les nuances d’une problématique. Nous sommes fiers de compter Jean-Marc parmi nous et nos clients pourront bénéficier, entre autres, de sa fine compréhension des écosystèmes socioéconomiques québécois et canadiens et de sa sensibilité aux enjeux d’acceptabilité sociale », affirme Alain Bergeron, président de SYRUS.

Jean-Marc Fournier s’est retiré de la politique en 2018 après avoir agi comme député de Châteauguay et de Saint-Laurent. Il a occupé plusieurs fonctions ministérielles, notamment aux Affaires municipales, à l’Éducation, au Loisir et au Sport, à la Justice, ainsi qu’aux Relations canadiennes et à la Francophonie canadienne. À l’occasion de ce dernier mandat, il a eu l’occasion de développer une connaissance profonde de l’évolution politique, économique et sociale des différentes régions du Canada. Au fil de sa carrière, il a fait preuve d’un grand leadership et a su mettre à profit ses aptitudes de communicateur, que ce soit à titre de leader parlementaire du gouvernement, de conseiller dans les autobus de campagne électorale en 2008, 2012, 2014 et 2018, ou encore dans ses fonctions de chef de l’opposition officielle et chef par intérim du Parti libéral du Québec

« J’ai choisi de me joindre à SYRUS parce que c’est un cabinet regroupant différents talents et taillé sur mesure pour réagir avec rapidité et efficacité.  Avec une approche multidisciplinaire, les membres de l’équipe touchent à tout et cela nous permet d’offrir une large gamme d’expertise à nos clients. Après plus de 25 ans dans l’action politique, j’ai maintenant l’occasion de partager mes conseils auprès de nos partenaires et participer à la réalisation de leurs projets. C’est un défi emballant », déclare Jean-Marc Fournier.

syrus


SYRUS s’agrandit

À lire maintenant

Personnalité de la semaine : Jean-Pierre Rose (Imprimerie l’Empreinte)
Une application qui retire les propos homophobes en ligne
Éternita lance un court-métrage publicitaire, signé Prod Chaumont
La faillite pour Groupe Capitales Médias
Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco