Tam-Tam\TBWA signe la nouvelle campagne de financement de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

le 10 juin 2019


Tam-Tam\TBWA signe la nouvelle campagne de financement de la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, dont l’objectif est d’amasser 15 M$ pour accélérer le développement de traitements par cellules souches, afin de guérir plus de patients atteints de cancer.

La campagne « Reprogrammez l’histoire » s’inspire des traitements révolutionnaires de la thérapie cellulaire, qui consistent à prélever des cellules d’un patient ou d’un donneur, à les sélectionner, à les « reprogrammer », à les multiplier puis à les injecter au patient. Ces avancées spectaculaires redéfinissent la médecine, permettant de guérir des maladies jusqu’ici incurables, comme certains cancers. La signature est un appel à l’action qui montre que chaque don contribue à changer l'histoire de patients, chaque jour.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Fondation HMR accueille Patrice L’Écuyer comme porte-parole. Son engagement envers la Fondation a commencé il y a plus de 15 ans, comme animateur et encanteur du grand banquet de l’événement-bénéfice Montréal Passion Vin. Il a aussi soutenu la campagne J’Appuie Dodo, menée par sa grande amie Dominique Michel, ambassadrice de coeur de la Fondation. Nous sommes très reconnaissants qu’il ait accepté de porter notre cause, notamment en faisant la promotion de cette nouvelle campagne de financement », indique Lucie Drapeau, directrice générale de la Fondation HMR.

« Nous avons voulu mettre en lumière qu’une véritable révolution se vit présentement à l’HMR. L’être humain est composé de milliards de cellules et le Centre d’excellence en thérapie cellulaire (CETC) les reprogramme pour traiter des patients qui n’auraient pu être sauvés jusqu’à aujourd’hui. En continuité avec l’image de marque de la Fondation, la campagne exploite les cellules souches comme moteur visuel pour illustrer toute la puissance de la thérapie cellulaire. Cette puissance permet littéralement, de reprogrammer l’histoire, puisque les traitements et les avancées scientifiques développés à l’HMR sont révolutionnaires » indique Manuel Ferrarini, vice-président et directeur de la création de Tam-Tam\TBWA.

tam

tam

tam

tam

Crédits

Annonceur : Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont – Lucie Drapeau, Sylvie Rousseau, Chloé Bernos
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de la création : Manuel Ferrarini
Création : Anne-Marie Lemay, Jean-Sébastien Marcoux
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Justine Langevin
Planification stratégique : France Guay
Planification et achats média: Dominique Beaulieu, Isabelle Pelletier
Direction de l’expérience numérique : Frédéric Tremblay
Photos et vidéos : Martin Girard, Benoit Fry - Shoot Studio
Animation : Mels
Mixage et recherche musicale : Studio Lamajeure
Directrice, production imprimée et numérique : Michelle Turbide
Infographie : Joëlle Montembeault, Julie Duhamel


L'agence Tam-Tam\TBWA mandatée par Mikes, Scores et Bâton Rouge

À lire maintenant

Bell Média annonce les premiers finalistes de C’EST DANS’ CANNES 2019-2020
Salman Sajun Studio et Nathan Nardin rejoignent l'équipe de Rodeo Production
Une nouvelle campagne pour Voyages Traditours orchestrée par dada
Caroline Couillard à la tête des relations publiques du Groupe Cirque du Soleil
Connais-tu tes réals? (Zoé Pelchat)
Gaspard, passé maître de la personnalité de marque
Parkour3 revitalise la plateforme web de Limocar
TACT accueille onze nouveaux talents
Trinergie réalise une campagne de «génie» pour le Cégep de l’Outaouais
Un partenariat stratégique pour LeadFox et Operio
ICI Pneu récidive avec une nouvelle campagne signée Archipel
Un panneau «magique» prédit le résultat des élections fédérales