Les nominations de la semaine en photos

le 3 février 2012


BBDO Canada a nommé Stéphane Charier et Geneviève Grenier directeurs généraux de Nolin BBDO. Parallèlement à son rôle de codirecteur général, Stéphane Charier continuera d'agir comme directeur de création, alors que Geneviève Grenier portera le titre de directrice de la stratégie. Tous deux succèdent à Alain Gignac, qui a quitté l'agence après avoir dirigé la fusion de BBDO Montréal et Nolin BBDO ces trois dernières années.

De ce fait, Alain Gignac est maintenant chef de l’activation marketing chez TC Transcontinental. Ce nouveau rôle au sein de la haute direction de l’entreprise vise l’intégration des offres de produits et services d’impression, de médias imprimés et numériques ainsi que des solutions de marketing interactif auprès des grands clients. Il entrera en fonction le 5 mars.

lg2 accueille Jean-Christian Bizier au poste de directeur artistique senior. Il cumule plusieurs années d’expérience en pub, dont 11 ans chez Bos où il a travaillé, entre autres, sur des campagnes pour Fido, Henri Vézina, Sports Experts, Urgel Bourgie et Canal D. Depuis ses débuts, son travail a été remarqué et récompensé à de nombreuses reprises.

Chez Bleublancrouge, Claude Lamoureux est maintenant vice-président service-conseil et média. En reprenant le flambeau du groupe-conseil de l’agence, il contribue à développer la nouvelle vision de l’agence, le Brandcasting, une approche où la marque prend conscience de son pouvoir de diffusion.

Marc Blondeau (ex-D5 Stratégies, -Éditions Rogers Québec, -Groupe TVA) a été nommé président-directeur général de la Société de la Place des Arts de Montréal. Le Conseil des ministres a procédé à cette nomination, sur recommandation du conseil d’administration de la Société. Il succède ainsi à Marie Lavigne qui prend sa retraite après 10 ans à la tête de l’organisme. Cette nomination prendra effet le 2 mars prochain.

Le Bénévolat d’entraide aux communicateurs (BEC) accueille Valérie Hamel (ex-TAXI) à titre de gestionnaire. Elle sera la première ligne de contact pour la province de Québec afin de promouvoir les services du BEC et d’élaborer les différentes activités de financement.

Emilie Robichaud (ex-Kryzalid, -Aldo, -Sympatico) se joint à l’agence Les Évadés à titre de gestionnaire de projets interactifs. Outre son cheminement professionnel, elle a initié le projet collaboratif PMEinteractive, qui aide les PME québécoises à apprivoiser les médias sociaux.


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

Repenser le taux d’engagement au bureau
Total Fabrication fait confiance à BROUILLARD
Conquérir le ventre par les yeux
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
Une relève expérimentée aux commandes de Momentum Technologies
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Disparition des cookies tiers: soyez prêts !
Le Virage Vert de SENS communications durables
Le bec lance le prix bienveillance
Air Canada récompense les amateurs de sports
La STL fait confiance à Tam-Tam\TBWA