Les élus et les MRC de la région des Laurentides, appuyés par la Direction régionale de Services Québec et divers partenaires, souhaitaient mettre en place une offensive de communication marketing afin de promouvoir le travail de proximité auprès des résidents de la Rive-Nord et des Laurentides, où la pénurie de main-d’œuvre se fait plus pressante que jamais.

Pour répondre à ce défi, l’équipe d’Erod, agence créative a conçu une vaste campagne de sensibilisation destinée aux navetteurs - ces résidents des Laurentides qui se rendent chaque jour à Montréal, Laval ou dans les régions avoisinantes pour le travail. L’offensive visait à cibler plus spécifiquement les travailleurs en quête de changement, de nouveaux défis professionnels et qui sont à la recherche d’un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.

Pour les besoins de cette campagne, l’agence créative a développé une image de marque ainsi qu’une série de messages publicitaires qui incarnent ces valeurs. Il était essentiel d’exposer avec humour la réalité des navetteurs d’aujourd’hui, tout en abordant chaque situation dans une perspective de renversement et de détournement. C’est ainsi que Laurentides en emploi transforme le fait d’être « plus proche de son boss » en « plus proche de sa famille » ; une formulation et un jeu graphique qui appellent tous et chacun à redéfinir leurs priorités.

Pour plus d’information sur la campagne, visitez https://laurentidesenemploi.ca/.

Laurentides 1

Laurentides 2

Laurentides 3

Crédits

Annonceur : Philippe Leclerc, Directeur du Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides
Agence (branding et volets imprimés et numériques) : Erod, agence créative
Président et stratège : Stéphane Doré

Direction de production : Cassandra Thériault
Service client : Valérie Landry
Direction de création : Steven Roberts
Rédaction-conception : Maud Nydegger-Ducharme et Steven Roberts
Design graphique: Martin Ranger

Développement web : François Nantel
Stratégie numérique : Maud Nydegger-Ducharme et Vincent Desmarais