Appel de candidatures pour les Mérites Francopub

le 5 juin 2019


Vous êtes une conceptrice-rédactrice ou un concepteur-rédacteur publicitaire qui utilise le français de façon astucieuse, originale et remarquable? L’Office québécois de la langue française vous invite à vous inscrire au concours des Mérites Francopub d’ici le vendredi 5 juillet 2019!
 
Les publicités récompensées se seront démarquées par la qualité du français utilisé, l’élégance de leur style, l’originalité de leurs expressions ainsi que leur efficacité. Le Grand Mérite Francopub et le Mérite du public, dotés respectivement de bourses de 4 000 $ et de 500 $, seront attribués par l’Office. La bourse Serges-Tougas, d’une valeur de 5 000 $, sera offerte grâce à la contribution de l’agence Bleublancrouge.
 
Les noms des personnes lauréates des Mérites Francopub seront connus au mois de novembre 2019, à l’occasion du Gala des Mérites du français, qui soulignera l’excellence de réalisations dans les domaines de la culture, des communications et du patrimoine. 

Les publicités soumises seront analysées par un jury composé de représentantes et de représentants du milieu publicitaire et de l’Office.

Depuis 2010, la bourse Serges-Tougas, d’une valeur de 5 000 $, est décernée aux conceptrices-rédactrices ou aux concepteurs-rédacteurs âgés de 35 ans ou moins. Elle perpétue la mémoire du publicitaire Serges Tougas et fait valoir l’importance de la qualité de la langue française auprès des jeunes talents québécois.

Les créatives et les créatifs de tout âge peuvent remporter le Grand Mérite Francopub, doté d’une bourse de 4 000 $.

Le public pourra voter en ligne pour sa publicité favorite parmi celles préalablement sélectionnées par le jury. La personne responsable de la publicité choisie par les internautes recevra le Mérite du public, accompagné d’une bourse de 500 $.

Information sur l’appel de candidatures

Formulaire d’inscription aux Mérites Francopub 2019

merite


Bleublancrouge s’agrandit encore

À lire maintenant

Une plateforme créative 3D pour Bromont, montagne d’expériences
Ford lance son émoji de camion
District M — Rapprocher l'annonceur de l'éditeur
Des mercis du Manoir Ronald McDonald
La Capitale Assurance et services financiers devient le grand partenaire présentateur du Festival Juste pour rire
Quatre nouveaux talents se joignent à Hamak
Triple nomination chez Ressac
Restez plus longtemps au soleil avec BMO et FCB Montréal
Élixir Marketing Olfactif présente le Bal Salé de Sherbrooke
Kryzalid signe le site web et l’extranet de l’APCIQ
STRATÉGIES permet à l’OSM de stimuler l’engagement
Marine Thomas est nommée rédactrice en chef de Les Affaires